Bœuf Bourguignon : Simple et unique !

Charline Stengel
3 Min de lecture

La proposition d aujourd hui est assez speciale ; Bœuf Bourguignon, la recette que je remonte car elle est d actualite !

Si quelqu’un arrive à l’improviste, ou si des amis sont invites, pour des fêtes, au quotidien, vous pouvez opter pour ce plat sans hesitation. Recette speciale pour apporter votre touche personnelle à vos tables, elle sera toujours très appreciee. Bref, quelque chose de plus elabore, qui vous fait bien paraître, qui est delicieuse et très belle à regarder. Donc optez pour cette delicieuse !!

Ingredients :

——

2 grands verres de bouillon de viande

(Je met 2 cubes de bouillon de bœuf pour 50cl = 1/2 de litre d eau)

1 bouquet garni, sel et poivre

2 gousses d ail

200g de lardons

2 grands verres de vin rouge (50cl) bourgogne evidemment

250g de champignons

60g de farine (4 c.à.s.)

60g de beurre

10 petits oignons

2 carottes

1,5 kg de bœuf pour bourguignon

Preparation :

Comment preparer ce Bœuf Bourguignon ?

——

Faire tout d abord tailler le bœuf en cubes de 3 à 4 cm de côte. Peler les oignons sans les ecorcher. Peler et couper les carottes en rondelles pas trop fines (2mm au minimum). Peler l’ail et enlever le germe. Dans une grande cocotte, faire fondre le beurre.

Ajouter les oignons entiers et les lardons. Faire revenir en remuant constamment. Lorsqu’ils sont dores, les retirer avec une ecumoire, et reserver Dans la même cocotte, faire revenir les morceaux de viande à feu vif.

Ajouter les carottes, et faire revenir encore 5 min. Lorsque la viande est bien doree, saupoudrer de farine (60g) et laisser roussir en remuant toujours. Verser le bouillon (que vous aurez prepare en faisant fondre les 2 cubes de bouillon de viande dans 50 cl d eau bouillante).

Bien gratter les sucs. Remettre les lardons et les oignons dans la cocotte. Verser le vin rouge. Saler, poivrer et ajouter le bouquet garni et les gousses d ail ecrasees. Porter à ebullition. Couvrir et laisser mijoter doucement pendant 3 heures. (petits bouillons

Au bout de ce temps, ajouter les champignons eminces, et mettre à cuire encore une demi-heure. Retirer le bouquet garni et verser dans un plat. Servir avec des pâtes (tagliatelles par exemple), ou des pommes de terre vapeur. (La sauce doit être liee, mais non epaisse. Sinon, rajouter un peu d eau).

 Votre Bœuf Bourguignon est prêt !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *