Je vous propose un plat typique de l’Afrique, il est unique et gourmand. Il est idéal pour un déjeuner festif. Ce Gratin de pommes de terre à la mozzarella est très simple, ce plat peut servir de plat unique s’il est accompagné d’une salade fraiche. C’est un plat que je pimente beaucoup parce qu’on aime les plats pimentés, mais vous pouvez bien sûr doser le piment selon vos goûts, même avec très peu de piment, c’est très bon quand même !

Ingrédients :

Tomates : 4

Mozzarella : 1 boule

Pommes de terre : 4

Oignon : 1

Huile d’olive, sel, poivre

Préparation :

Comment préparer ce Gratin de pommes de terre à la mozzarella ?

Préchauffez d’abord votre four à 220°C. Lavez les pommes de terre, puis mettez-les dans un récipient adapté au micro-ondes. Faites-les cuire 10 minutes à 750 W Épluchez l’oignon, lavez-le, et découpez-le en fines lamelles.

Réservez une partie des lamelles d’oignon et tapissez le fond d’un plat avec le reste. Détaillez la mozzarella en morceaux. Dès que les pommes de terre sont cuites, pelez-les avant de les découper en rondelles très fines.

Procédez de la même façon avec les tomates après les avoir soigneusement lavées Sur le tapis d’oignons au fond du plat, disposez dans le sens de la largeur et en les alternant, une rangée de tomates et une rangée de pommes de terre.

Dès que le plat est plein, recommencez en inversant le sens, puis recouvrez de lamelles d’oignon mises en réserve. Salez, poivrez et ajoutez un filet d’huile d’olive. Disposez les morceaux de mozzarella. Enfournez 20 minutes.

Votre Gratin de pommes de terre à la mozzarella  est maintenant prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis