Aujourd’hui je vous propose une pâtisserie qui rend fou les enfants, à déguster en toute urgence, il est l’un des gâteaux les plus appréciés de tous les buffets, il est préparé en peu de temps, il est généralement utilisé comme recette de dernière minute et il ravit toujours toutes sortes de convives (même les plus exigeants). Ces Chouquettes sont une tuerie en bref !

La préparation doit être cuite lentement… pour obtenir un résultat ultra gourmand. Et Bam !! Rien de compliqué, la recette de vos Chouquettes est chez vous.

Ingrédients :

Pour la pâte à choux:

– 130 g de farine

– 80 g de beurre

– 250 g d’eau

– 1 pincée de sel ou sel fin

– 3 oeufs

– 20 g de sucre

Pour la dorure:

– 1 œuf

– 1 pincée de sel ou sel fin

Pour la finition:

– 200 g de sucre grains ou perlé

Préparation :

Comment préparer ces Chouquettes ?

PENSER D’ABORD A REALISER LA PATE A CHOUX :

Mettez l’eau et le beurre à chauffer dans une casserole, portez à ébullition. Otez du feu et ajoutez la farine avec le sel en 1 seule fois. Mélangez à la spatule en bois.

Laissez enfin tiédir légèrement et ajoutez les oeufs 1 a un en mélangeant bien entre chaque ajout. Dès que la pâte est souple et forme un bec, n’ajoutez plus d’oeufs !
Ajoutez le sucre.

Faites chauffer le four à 190°C. Mettez la pâte dans une poche à douille. Disposez du papier sulfurisé sur votre plaque et faites de petits choux de la taille d’une noix en espaçant, car cela va gonfler.

Fouettez enfin votre œuf, à l’aide d’un pinceau badigeonnez vos choux. Saupoudrez de sucre perlé et enfournez pour 15 minutes.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis