le bœuf Wellington et ses pommes de terre rôties : gourmand !

Charline Stengel
3 Min de lecture

Le bœuf Wellington est le plat star du repas de Noël. Bien que ses origines soient encore floues, la legende veut qu’il ait porte le nom du premier duc de Wellington, qui aimait le bœuf en croûte aux champignons, truffes et  pâte.

Ingredients :

– 700 g de champignons de Paris

– 2 verres d eau

– 1 rouleau de pâte feuilletee

– 1,2 kg de filet de bœuf

– 1 cuillère à cafe de curry

– 4 echalotes

– 50 g de beurre

– 1 jaune d œuf

– 15 cl de porto

– 20 cl de crème fraîche liquide

– 30 ml de cognac

– 1 cuillère à soupe de farine

Preparation :

Comment preparer le bœuf Wellington et ses pommes de terre rôties ?

Prechauffer le four à 250° C. Dans une poêle graissee,  la viande est doree. Saler et poivrer. Épluchez l’oignon seche et hachez-le finement.

Coupez ensuite les champignons en morceaux et faites-les cuire dans une autre poêle avec les echalotes et le curry. Ajouter le cognac et 5 cl de porto. Laisser à feu doux quelques minutes. Verser la crème. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Conserver au refrigerateur.

Pendant ce temps, lavez les pommes de terre et coupez-les sans enlever la peau. Assaisonner les pommes de terre avec du sel, du poivre et de l’huile. Livre. Faire fondre le beurre dans une poêle. Ajouter la farine, l’eau, le sel et le reste. Bien melanger et attendre que la sauce epaississe. Deposer la pâte feuilletee sur le plan de travail.

Placer la moitie de la preparation aux champignons au centre. Deposer la viande dessus et recouvrir de foie gras. Couvrir tout le reste des champignons.

Pliez la pâte en deux et collez les bords avec les blancs d’œufs. Enduisez la croûte avec les jaunes d’œufs restants et creez un motif. Dans un plat allant au four, disposer la pâte feuilletee autour des pommes de terre. Saupoudrer les pommes de terre d’herbes. Cuire le tout pendant 35 minutes. Servez ce plat avec une salade pour une couleur verte.

Ici, le le bœuf Wellington et ses pommes de terre rôties est prêt !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *