Filets de saumon au beurre doré et au citron : Une gourmandise !

Je mets à votre disposition un plat très apprécié des petits comme des grands. Filets de saumon au beurre doré et au citron, délicieux et faciles à cuisiner, ils constituent le plat idéal d’un déjeuner en famille ou entre amis. Cette proposition est une recette très courante sur les restaurants mais vous pouvez facilement la réaliser chez vous.

Ingrédients :

Sel et poivre

1 citron moyen (zeste et environ 50 ml de jus)

2 filets de saumon décongelés

2 cuillères à soupe de beurre non salé

Coriandre hachée au goût

Préparation :

Comment préparer ces Filets de saumon au beurre doré et au citron ?

Commencer par assaisonner les filets de saumon avec du sel et du poivre des deux côtés.

Retirer le zeste du citron, le couper en deux et extraire le jus de la moitié. Il devrait faire environ 50 ml. Couper la moitié restante en 4 tranches.

Préparer le beurre doré: placer le beurre dans une poêle et portez à feu moyen en remuant de temps en temps.

Garder le feu ainsi jusqu’à ce que le beurre prenne une légère teinte de noisette. Secouer la poêle régulièrement.

Pendant que le beurre brunit, griller les tranches de citron sur une assiette sans gras jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés. Une fois que le beurre est légèrement noisette, placer les filets de saumon et les faire frire pendant une minute en remuant si nécessaire pour éviter que le beurre ne brûle trop.

Retourner les poissons, les saupoudrer de zeste de citron et les arroser de jus de citron. Faire revenir encore 30 secondes à une minute, en remuant si nécessaire.

Vers la fin des temps, arroser le saumon de la sauce au beurre à l’aide d’une cuillère. Éteindre le feu, saupoudrer de coriandre hachée et garnir de tranches de citron grillées.

Et voilà ! Vos Filets de saumon au beurre doré et au citron sont prêts à être manger !