Gâteau doux aux pommes sans lait ni beurre : Une recette typique !

Aujourd’hui je vous dévoile en exclusivité une recette idéale pour vos gouters, Gâteau doux aux pommes sans lait ni beurre, un cake équilibré et facile à réaliser. Très simple et rapide à faire, avec des produits très basiques. Bref un vrai simplisme.

Bah oui et même les yeux fermés et sans les mains !!! Il faut juste s’y prendre un peu à l’avance. Régalez-vous !

Ingrédients :

3 œufs (moyens, à température ambiante)

160 g de cassonade

60 g d’huile d’arachide

1 sachet de levure chimique

230 g de farine

3 pommes

100 g de jus de fruits

1 pincée de cannelle moulue

Sucre glace (pour décorer)

Préparation :

Comment réaliser ce Gâteau doux aux pommes sans lait ni beurre ?

Fouetter d’abord les œufs à température ambiante dans un bol avec un batteur électrique. Quand ils sont mousseux et légers, ajouter la cassonade et continuer à battre jusqu’à ce qu’ils soient crémeux. Ajouter l’huile et le jus. Continuer à fouetter au batteur. Ajouter ensuite la farine et la levure. Mettre également une pincée de cannelle. Continuer à fouetter.

Éplucher ensuite une pomme, retirer le cœur et les graines. La râper et l’ajouter au mélange, puis mélanger avec une spatule.

Beurrer et fariner un moule carré de 20 x 20 cm ou rond et y verser le mélange. Déplacer le moule pour bien répartir la pâte.

Éplucher les deux autres pommes, les couper en 4 quartiers puis en tranches et les répartir sur le gâteau. Enfourner à 180 ° C (four déjà chaud, allumé en début de préparation) pendant 45 minutes.

Retirer du four et laisser finalement tiédir complètement. Saupoudrer de sucre glace et servir le gâteau doux aux pommes sans lait ni beurre.

Votre Gâteau doux aux pommes sans lait ni beurre est prêt !