Vol-au-vent farcis au thon et au fromage à la crème : Un aperitif savoureux !

Alice
Durée de lecture : 2 Minutes

Je vous presente un aperitif riche, gourmand et ideal du gouter ou en lors d un pique-nique. Ce Vol-au-vent farcis au thon et au fromage à la crème est un classique des recettes gourmandes : petits et grands l’adoreront.

Pour apprendre à preparer ce Vol-au-vent farcis au thon et au fromage à la crème suivez simplement notre recette etape par etape decrite ci-dessous.

Essayez la recette ! Elle est facile et rapide à realiser, pour un maximum de plaisir…

Ingredients :

——

2 rouleaux de pâte feuilletee

300 g de thon nature

1 filet d anchois

Poivre

Grains de poivre rose

1 œuf à brosser

150 g de fromage à la crème

5 câpres

Sel

Herbes

Preparation :

Comment preparer ce Vol-au-vent farcis au thon et au fromage à la crème ?

——

Derouler la pâte feuilletee sur le plan de travail troue. Avec un emporte-pièce, fabriquer 12 cercles de 3 à 4 cm de diamètre. Former egalement 36 cercles de même diamètre, qu’il faudra percer au centre avec un autre emporte-pièce plus petit de manière à former des anneaux.

Deposer les 12 cercles de pâte feuilletee sur une plaque à pâtisserie recouverte de pâte feuilletee. Badigeonner avec l’œuf et mettre 3 anneaux sur chacun. Cuire au four à 180 degres pendant 15 minutes, puis les sortir du four et les laisser refroidir complètement.

Égoutter le thon et le mettre dans le melangeur avec les câpres, l’anchois, le sel, le poivre et le fromage à la crème. Melanger jusqu’à obtenir une crème homogène.

Remplir les vol-au-vent de crème de thon puis decorer avec des herbes, des grains de poivre rose et un peu de citron râpe. Laisser les vol-au-vent farcis au thon et au fromage à la crème durcir au refrigerateur jusqu’au moment de servir.

Votre Vol-au-vent farcis au thon et au fromage à la crème est prêt !

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *