Tarte au fromage et à la crème anglaise : Simple !

Voici une excellente recette ; Une Tarte au fromage et à la crème anglaise moelleuse tellement facile et chic, qui garantit un goût très agréable !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, il est très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà ! Son côté tendre ne peut que plaire ! Cette Tarte au fromage et à la crème anglaise est une recette très légère à manger à toute heure. Une texture terriblement savoureuse !! A faire et à refaire!

Ingrédients :

Pour la pâte brisée:

– 100 g de sucre granulé

– 220 g de farine

– Extrait de vanille ou sucre vanillé

– 5 g de levure chimique

– 80 g de beurre

– 1 œuf entier

Pour la farce:

– 500 g de fromage blanc ou philadelphia

– Zeste râpé de citron

– 3 œufs entiers

– 140 g de sucre cristallisé

– Extrait de vanille ou sucre vanillé

– 250 g de crème anglaise froide

Préparation :

Comment préparer cette Tarte au fromage et à la crème anglaise ?

Penser tout d’abord à préparer la base de pâte brisée. Dans un bol, mélanger la farine avec le sucre et la levure chimique. Ajouter le beurre et commencer à pétrir jusqu’à l’obtention d’un mélange sableux. Ajouter l’œuf entier, la vanille et le zeste de citron. Mélanger le tout jusqu’à obtenir un bâton homogène de pâte brisée. L’envelopper d’un film alimentaire et le laisser reposer au réfrigérateur.

En attendant, préparer la garniture. Il suffit de travailler le fromage à la crème dans un bol avec le sucre, la vanille, le zeste de citron et les œufs entiers. Une fois que le mélange est devenu homogène, incorporer la crème anglaise.

Après le temps de repos, étaler la pâte brisée sur un plan de travail fariné. La mettre dans un moule de 20 à 22 cm de diamètre. Couler le fromage à la crème à l’intérieur de la coquille. Faire cuire dans un four statique préchauffé à 170 ° pendant environ 55 à 60 minutes.

Sortir la tarte au fromage et à la crème anglaise façon cheesecake du four. Laisser refroidir complètement et démouler. Décorer de sucre glace avant de servir.

Votre Tarte au fromage et à la crème anglaise est prête !