Voici une vraie surprise, une douceur promise qu’assure une tartelette de poireaux aux lardons fumés ; une excellente idée d’apéritif, originale et facile à préparer. C’est l’une des entrées les plus impressionnantes, à servir pour enrichir les buffets ou lors d’occasions plus spéciales, comme les vacances de Noël ou les gouters en famille. La préparation vous prendra peu de temps mais le résultat final sera vraiment excellent, il s’agit d’une recette unique et très savoureuse.

C’est un plat qui vous séduira au premier coup d’œil. Elle est invitante et très parfumée. Sa garniture crémeuse est une tuerie.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

———-
3 gros poireaux

300g de lardons fumès

4 cuillères à soupe de créme fraiche

1 filet d’huile d’olive

1 pâte feuilletée

Sel, poivre

Préparation :

———-
Placez la pâte feuilletée sur votre plan de travail.

A l’aide d’un rouleau, étalez là pour qu’elle soit légèrement plus fine.

A l’aide d’un emporte-pièce ou bien de votre coupelle individuelle, dessinez et découpez vos disques pour les apposer dans vos moules.

N’oubliez pas de mettre le papier sulfurisé avant la pâte et pensez à la piquer à l’aide d’une fourchette.

Préchauffez votre four à 180°C.

Lavez les poireaux, coupez-les en petits morceaux et faites-les revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive pendant 5 à 10 minutes.

Ajoutez les lardons fumés et laissez mijoter pendant 5 minutes. Assaisonnez et ajoutez 4 cuillères à soupe de crème fraiche.

Placez la préparation dans chaque tarte individuelle.

Placez les tartelettes au four pendant environ 20 minutes à 180°C.

Dégustez vos tartelettes aux poireaux avec une salade.