Vous cherchez une proposition d un Dessert gourmand vraiment original, voici alors ce Clafoutis Rhubarbe aux Fraises parfume à la Vanille. Une recette simple, originale et appetissante, et il est compose de saveurs qui se subliment les unes les autres, ce dessert sera parfait à offrir à vos convives même lors d occasions speciales comme noël par exemple, ou, vu la rapidite d execution, même pour une collation de famille.
Ingredients :
——
300 g de Fraises
1 CS de Citron
40 cl de Lait
350g de Rhubarbe Epluchee (450g non epluchees)
2 CS d Eau
4 CS de Sirop d Agave
25g de Beurre
4 CS de Stevia
4 Œufs
100g de Farine (Maïzena la prochaine fois)
Preparation :
Comment preparer ce Clafoutis Rhubarbe aux Fraises parfume à la Vanille ?
——
Tout d abord, epluchez la rhubarbe et faites la compoter dans une petite casserole avec l’eau, le citron et 2 CS de Sirop d Agave. La prochaine fois, je couperai la rhubarbe en tronçons et je la mettrai à degorger dans une passoire avec la stevia toute la nuit avant de la faire compoter avec l’eau, le citron et le sirop d agave.
Coupez les fraises en des. Dans une casserole un peu plus grande, faites chauffer le lait, le beurre avec les gousses de vanille. Ne portez pas à ebullition, il faut juste que le beurre soit fondu.
Enlevez du feu et ajoutez la stevia (du coup la prochaine fois je l’aurais dejà ajoutee à la rhubarbe). Dans un grand saladier, fouettez au batteur electrique, les œufs avec les 2 CS de Sirop d Agave restant, jusqu’à ce que le melange mousse.
Incorporez la farine (maïzena la prochaine fois) melangez puis ajoutez le lait vanille tiède en filet tout en melangeant. Beurrer et fariner un plat à tarte bien profond ou un moule à manquer y deposer la rhubarbe et les fraises et recouvrir de pâte.
Enfourner pour 10 minutes. Baisser la temperature à 180°C et laisser cuire encore 10 minutes selon l’epaisseur. Aussi bon chaud à la sortie du four que froid, à temperature ambiante (pas de frigo) !
Et voilà ! Votre Clafoutis Rhubarbe aux Fraises parfume à la Vanille est prêt à être manger !
A deguster le jour même de preference le lendemain c’est un peu moins bon quand même :).