Je vous présente une super gourmandise, La recette de base a été légèrement modifiée pour qu’elle ne comporte que des ingrédients que l’on trouve facilement chez nous. Spaghettis aux crevettes et à l’ail et au beurre ou le synonyme du vrai délice !

Un plat vraiment facile à préparer. Du délice, du moelleux et du fondant, en une seule bouchée! Une recette gourmande préparée facilement.

Ingrédients :

250 g de spaghettis (ou de fettucines).

Du poivre noir fraîchement moulu.

4 gousses d’ail hachées.

½ cuillère à café d’origan séché.

500 g de crevettes moyennes décortiquées.

8 cuillères à soupe de beurre sans sel.

½ cuillère à café de piment rouge broyé.

1 moitié de roquette.

30 g de parmesan.

2 cuillères à soupe de feuilles de persil frais.

Préparation :

Comment faire ces Spaghettis aux crevettes et à l’ail et au beurre ?

Penser tout d’abord à faire cuire vos spaghettis dans une grande casserole d’eau bouillante salée selon les instructions de votre sachet. Égouttez-les.

Assaisonnez vos crevettes avec du sel et du poivre selon votre goût. Faites fondre 2 cuillères de beurre dans une grande poêle à feu moyen. Ajoutez l’ail, l’origan et le piment. Laissez cuire en remuant régulièrement pendant 1-2 minutes.

Ajoutez les crevettes et continuez à faire cuire en remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’elles prennent une couleur rose. Mettez-le tout de côté. Faites fondre le reste du beurre (6 cuillères à soupe) dans la poêle.

Incorporez les pâtes, la roquette (qui doit progressivement se faner) et le parmesan. Ajoutez les crevettes. Ajoutez enfin un peu de persil.

Et voilà ! Vos Spaghettis aux crevettes et à l’ail et au beurre sont prêts à être manger !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis