Je vous présente un dessert très unique des Délices au caramel beurre salé et chocolat ; une délicieuse recette, ultra fondante et à tester de toute urgence, une recette typique, simple et facile à réaliser, qui permet de mettre en place un gouter lors d’un pique-nique entre amis en peu de temps.

Nous sommes prêts à parier qu’une fois que vous aurez présenté ces merveilleux délices au caramel beurre salé et chocolat sur la table, ils disparaîtront dans quelques minutes ! C’est sans doute un régal à tester très vite, et à refaire encore et encore ! Tout le monde sera ravi

Ingrédients :

 

Pour le biscuit:

180g de farine

120g de beurre demi-sel très moue

60g de sucre

1 jaune d’œuf

1cc de levure chimique

Pour le caramel:

100 g de sucre

1 boite de lait concentré sucré (400g)

100 g de beurre demi-sel

2 pincées de fleur de sel

2 cs de sirop d’érable

Pour le glaçage au chocolat:

250g de chocolat au lait

50g de beurre demi-sel (facultatif, tout dépend si vous désirez un glaçage moelleux, ou croquant)

Préparation :

Comment préparer ces délices au caramel beurre salé et chocolat ?

 

Réalisation du biscuit :

Chemiser un plat carré ou rectangle de 20cm sur 20 cm avec des bords assez haut avec du papier sulfurisé, Préchauffer le four à 170°C. Dans un bol, mélanger le beurre mou avec le sucre, ajouter ensuite le jaune d’œuf, mélanger à nouveau enfin incorporer la farine et la levure.

Vous allez obtenir un mélange très granuleux. Disposer-le dans le plat, tasser et lisser le tout, pour obtenir une épaisseur régulière et lisse. Cuire environ 30 min, le biscuit doit être doré mais pas trop. Laisser tiédir, sans démouler.

Pour le caramel, dans une casserole et sur feu vif, fondre le sucre pour obtenir un caramel. Ajouter le beurre et mélanger bien à l’aide d’une spatule en bois. Ajouter le sirop d’érable puis le lait concentré à feu doux.

Bien mélanger et laisser colorer et épaissir environ 5 à 10 min sans cesser de remuer Verser le caramel chaud sur le biscuit, lisser la surface, et mettre au frigo 30 min. Fondre le beurre et le chocolat au bain marie, bien mélange l’ensemble.

Couler enfin le chocolat sur le caramel, lisser et remettre au frigo jusqu’à durcissement. Couper en carrés et déguster.

Vos délices au caramel beurre salé et chocolat sont prêtes !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis