Verrines aux pommes confites à l’erable : rafraîchissantes !

Charline Stengel
3 Min de lecture

Des petites fournees de bonbons à l’erable et à la pomme, très simples mais très savoureuses et delicieuses : une gelee de sirop d’erable accueille un sorbet moelleux et cremeux, auquel sont garnis de pommes coupees en des delicatement dans du sirop d’erable. . Garni d’une croûte croustillante… Vous ne pourrez pas y resister ! Voici ce que j’appelle un dessert « imbattable » : Incroyable, voire divin !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
Gelee de sirop d erable

10 ml (2 c. à the) de gelatine

250 ml d eau

180 ml de sirop d erable

Pommes confites à l’erable

125 ml de sirop d erable

4 pommes Royal Gala ou Cortland, pelees et coupees en des

Croustillant

125 ml de farine tout usage non blanchie

45 ml (3 c. à soupe) de cassonade

1 ml de sel

60 ml de beurre non sale, ramolli

Crème fouettee

125 ml de crème 35 %

15 ml de sirop d erable

60 ml de crème sure

Preparation :

Comment preparer ces Verrines aux pommes confites à l’erable ?

——
Gelee de sirop d’erable :

Dans un bol, saupoudrer la gelatine sur 60 ml (1/4 verre) d’eau et laisser lever 5 minutes. Faire une reservation. Porter à ebullition le reste des ingredients dans une casserole. Ajouter la gelatine et remuer jusqu’à ce qu’elle soit dissoute. Repartissez la gelee dans six jolis petits verres ou bocaux en conserve. Placer au refrigerateur environ 4heures.

Érable :

Dans une grande casserole, porter à ebullition le sirop d’erable et la compote de pommes. Laisser mijoter, en remuant frequemment, jusqu’à ce que les pommes soient tendres et que l’eau soit sirupeuse. Laisser refroidir et refrigerer jusqu’à refroidissement complet, environ 2 heures. Égouttez les pommes.

Croustillant :

Placer la grille au centre du four. Prechauffer le four à 180°C (350°F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin. Dans un robot culinaire, melanger les ingredients secs. Ajouter le beurre et melanger quelques secondes à la fois jusqu’à ce que le tout ait une texture friable. Étaler sur une assiette. Cuire le gâteau environ 10 minutes. Remuer et poursuivre la cuisson environ 7 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et dores. Laisser refroidir complètement.

Crème à fouetter :

Fouetter la crème et le sirop d’erable dans un bol jusqu’à la formation de pics mous. Incorporer la crème sure et fouetter jusqu’à consistance homogène.

Assemblage

Étendre la crème fouettee sur les gelees de sirop d’erable. Repartir les pommes sur le dessus. Decorer au pointu.

Et voilà ! les Verrines aux pommes confites à l’erable sont prêtes à être manger !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *