Champignons farcis au jambon et au comte, une recette simple et delicieuse que tout le monde aime  et qui est parfaite aussi bien en entree qu’en accompagnement : cette fois j’ai opte pour une garniture jambon-fromage, un regal L’association classique m’a donne un resultat vraiment delicieux.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
100 g de jambon blanc

Sauce Bechamel

30 g de farine

1 kg de gros champignons

60 g de comte

30 g de beurre

30 cl de lait

Muscade

Sel, poivre

Preparation :

Comment preparer ce Champignons farcis au jambon et au comte ?

——
Dans une grande casserole d’eau bouillante salee, cuire les pâtes selon les instructions sur l’emballage ; bon drainage.

Faites chauffer l’huile d’olive dans une grande casserole à feu moyen-eleve. Ajouter le bœuf hache et cuire jusqu’à ce qu’il soit dore, environ 35 minutes, en veillant à ce que le bœuf ne se desagrège pas pendant la cuisson ; brûler l’excès de graisse. Mettre de côte.

Ajouter les oignons dans la poêle et cuire environ 23 minutes en remuant frequemment jusqu’à ce que les oignons soient translucides. Ajouter l’ail et l’assaisonnement italien et faire sauter jusqu’à ce qu’ils soient parfumes, environ 1 minute.

Incorporer la farine jusqu’à ce qu’elle soit legèrement doree, environ 1 minute.

Ajouter graduellement le bouillon de bœuf et le ketchup. Ébullition ; Reduire le feu et laisser mijoter en remuant de temps en temps jusqu’à ce que le melange soit reduit et legèrement epaissi, environ 68 minutes.

Ajouter les pâtes, le bœuf et la crème et faire sauter jusqu’à ce qu’ils soient cuits, environ 12 minutes ; Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Ajouter le fromage et remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu, environ 2 minutes.

Servir immediatement.

Et voilà ! le Champignons farcis au jambon et au comte est prêt à être manger !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis