PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Quoi de mieux que de vous dorloter avec un délice ? Surprenez vos invités et savourez les bienfaits d’une tarte sans pâte aux pommes caramélisées : rapide et facile à faire, si vous êtes en manque d’inspiration, cette recette est faite pour vous.

Nous sommes prêts à parier qu’une fois que vous aurez présenté ce plat sur la table, il disparaîtra dans quelques minutes !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


42 g de caramel mou

200 g de lait concentré non sucré

2 cuillères à café de maïzena – cuillères à café de beurre demi-sel

pommes

1 cuillère à café de farine

2 œufs moyens – cuillères à café de sucre

Préparation : Tarte sans pâte aux pommes caramélisées


Allumez d’abord votre four à 180 degrés.

Lavez et épluchez les pommes. Enlevez leur cœur avec un vide-pomme. Les diviser en 2, puis en 12 quartiers et découper chacun d’eux en 2 ou 3 morceaux.

Cassez les œufs dans un bol et les fouetter avec le sucre, la maïzena et la farine. Délayer la préparation avec le lait condensé. Mixez au fouet afin que le composé devienne homogène.

Beurrez 6 moules à tartelettes antiadhésifs ronds de 11 cm. Disposer les pommes à l’intérieur. Les couvrir du mélange précédent. Découpez le caramel et placer 3 morceaux dans chaque moule. Enfourner un quart d’heure. Éteindre le four et laisser les moules à l’intérieur une dizaine de minutes. Laisser tiédir cinq minutes avant de retirer la tarte sans pâte aux pommes caramélisées du moule.