La proposition d aujourd hui est une preparation simple, très polyvalente et parfaite pour realiser des gouters gourmands et festifs. C’est une Quiche au saumon fume vraiment surprenante et très savoureuse.
En fait il s’agit d un aperitif de tous les jours du fait qu’il est très simple à faire.
Ingredients :
——
250 g de pâte brisee
4 œufs
250 ml de crème fraîche
Sel
150 g de gruyère
3 tranches de saumon fume
Preparation :
Comment preparer cette Quiche au saumon fume ?
——
Preparez d abord une pâte brisee en suivant la recette de base. Après l’avoir laisse reposer pendant le temps necessaire (au moins une heure), etalez-le en un disque sur une epaisseur d environ 4 mm et placez-le sur un moule à tarte à base amovible, prealablement graisse et farine.
Pour vous aider à deplacer la pâte de la surface de travail vers le moule, il peut être utile de la rouler sur un rouleau à pâtisserie legèrement farine puis de la derouler directement sur le moule.
Faire ensuite adherer la pâte au fond et aux bords et decouper l’excedent. Placer une feuille de papier sulfurise dessus, remplir de legumineuses sechees ou de billes ceramiques speciales et cuire 15 minutes dans un four prechauffe à 160 °. Lorsque la coque est cuite, retirez le papier et les poids.
Melangez les œufs avec la crème, le sel et le poivre fraîchement moulu dans un bol.
Disposer les tranches de saumon sur la coquille brisee et repartir dessus le gruyère râpe.
Versez ensuite le melange d œufs et de crème pour couvrir uniformement le tout. Transferer au four à 180 ° et cuire 45 minutes, jusqu’à ce que la garniture soit gonflee et doree. Retirez ensuite du four.
Laisser tiedir la quiche au saumon fume avant de la retirer du moule et de la servir.
Votre Quiche au saumon fume est prête !