Les coquilles Saint-Jacques au provençale : Tellement savoureuses !

Charline Stengel
2 Min de lecture

Lancez-vous dans la preparation d une recette epatante, des succulentes coquilles Saint-Jacques au provençale ; très faciles pour une proposition de dejeuner accompagne d une bonne boisson froide. Une recette simple, originale et appetissante. Une belle façon humble de deguster les saint jacques surtout pour les enfants.

Un melange des ingredients pour un resultat beau à regarder et encore meilleur à deguster !

Ingredients :

——

Saint-Jacques (petoncles) 1 kg

– 1 gousse d ail

Beurre 45 g

– Échalote 2

– Farine 3 cuillères à soupe

Huile 1 cuillère à soupe

– Sel au goût

Poivre au goût

Preparation :

Comment preparer ces coquilles Saint-Jacques au provençale ?

——

D’abord, lavez les coquilles en les laissant dans l’eau pendant quelques heures. Puis rincez-les sous l’eau courante. Ouvrez-les à l’aide d un petit couteau que vous insererez entre les deux coques et avec une torsion du poignet separez-

Extrayez ainsi le mollusque, coupez les filaments et separez-le du corail.Puis coupez-le en deux et saupoudrez-le de sel et de poivre.

Dans une casserole, faites chauffer l’huile avec 30 g de beurre et, après avoir legèrement farine les crustaces, faites-les frire quelques uns à la fois pendant 3 minutes en les retournant de temps en temps pour qu’ils deviennent dores.

Dans une autre casserole, faites fondre 15 g de beurre et faites cuire, après les avoir finement coupees, les echalotes pendant 3 minutes et l’ail pendant 1 minute.

Ajoutez ensuite les crustaces Cuire à feu moyen pendant 3 minutes supplementaires.

Retirez les mollusques, gardez-les au chaud et reduisez entre-temps la sauce. En fin de cuisson, versez la sauce sur les crustaces.

Vos coquilles Saint-Jacques au provençale sont prêtes !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *