Agreable en gouter, ou pour une collation au soir. Rapide et facile à preparer, Ce bodding bruxellois « Pudding Belge » est super gourmand au goût intense fera le bonheur de tous. Il se prepare en très peu de temps. La recette est pratique et facile à reproduire. Pour un resultat optimal, je vous recommande de bien suivre mes instructions. Essayer la recette en respectant les ingredients ainsi que le temps de cuisson et vous n’allez pas regretter car le resultat est une tuerie.
Ingredients :
——-
– 900ml de lait
– 350g de pain sec (ou presque)
– 2 œufs entiers
– 90g de sucre en poudre
– 120g de raisins secs et 10 cl de rhum environ (hummm, le rhum j’adore)
Preparation :
Comment preparer ce bodding bruxellois « Pudding Belge » ?
——-
Pour commencer la preparation, on emiette le pain (c’est fastidieux mais c’est le plus « difficile ») dans un saladier, tandis que dans un bol on melange à la fourchette lait, sucre et œufs.
On verse le melange obtenu sur le pain emiette, et on laisse le pain absorber le liquide pendant une bonne heure.
Pendant ce temps, les raisins ont rendez-vous avec le rhum : dans une assiette, on place les raisins que l’on couvre de rhum, et on laisse là aussi le temps faire son œuvre.
Une fois l’heure ecoulee, on remue le pain pour obtenir un melange homogène et on ajoute les raisins bien imbibes et le rhum restant.
Le tout est ensuite place dans un moule à gâteau anti-adhesif, puis chauffe à 200°C pendant 1h00.
Le gâteau gonfle, la surface blondit puis brunit legèrement, il est temps de stopper la cuisson !
Voilà ! Votre bodding bruxellois « Pudding Belge » est prêt !
Servez une fois refroidi, et même froid (se conserve au refrigerateur) le lendemain : di-vin ! C’est un gâteau qui « tient au corps », delicieux et qui se partage volontiers au petit dejeuner comme au goûter.