Voici une nouvelle recette de crêpes, sans sucre ajouté mais avec de la purée de pomme pour plus de saveur et un peu de sucre naturel. Pour un petit-déjeuner ou même un goûter, accompagné de fruits et d’une bonne tasse de café, il est parfait et bien équilibré. J’ajoute juste un peu de sirop d’érable au traitement.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


20 cl de lait

1 sachet de levure chimique

1 cs de sucre vanillé

2 œufs

225 g de farine

1 pincée de sel

1 bouchon de rhum (facultatif)

Quelques noisettes de beurre pour la cuisson

Préparation :

Comment préparer ces Pancakes aux pommes sans sucre ?


Dans un bol, mélanger les œufs avec le lait puis mélanger avec la farine et la levure. Ajouter le sel, le sucre et le rhum. Pour éviter que la pâte ne devienne grumeleuse, j’ai tout mélangé au Thermomix pendant 1 minute à la vitesse 4. La pâte était épaisse mais coulante. Laissez reposer pendant que vous préparez les pommes.

Peler et évider les pommes (ne pas couper en deux). Coupez-les en tranches pas trop fines. Dans une crêpière (ou une poêle), faites chauffer une noix de beurre. Trempez les tranches de pomme dans la pâte et placez-les dans la crêpière au début.

Cuire les crêpes des deux côtés. Saupoudrer de sucre glace (j’ai suivi la recette originale et mis rapidement mes crêpes sur une assiette sucrée (comme on le voit sur la photo) mais je ne vois pas de super résultats) ou recouvrir de tartes au caramel sales.

Les Pancakes aux pommes sans sucre est prêts à être dégustés !