Scampis au lait de coco : Simple !

Je vous présente un plat original préparé de ma façon, une recette spéciale et appétissante de vos tables.

Ce scampi au lait de coco rapide et facile est juste magique. Déroulez pour voir les ingrédients et le matériel. Ce plat est terriblement bon, et durant la préparation une bonne odeur se dégage de la cuisine. Je l’ai trouvé gouteux et pas sec du tout, parfait pour un déjeuner je vous assure.

Ingrédients :

– 24 petites crevettes tigrées décortiquées (scampis)

– 1 bottes de jeunes oignons

– 2 cm de gingembre

– 1 éclat d’ail

– 2 cuillères à soupe de beurre

– 2 dl de bouillon de poule (1/2 cube dissous dans 2 dl d’eau très chaude )

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

– sel et poivre

– 2 tomates

– 1/2 citron

– 1/4 de plant de ciboulette

– 165 ml de lait de coco

– 1 cuillère à café de curcuma

– Liant instantané pour la sauce (facultatif)

Préparation :

Comment réaliser ce scampi au lait de coco ?

Au préalable (décongélation +30min) Faites dégeler les scampis et épongez-les bien. Coupez le blanc des jeunes oignons avec 2 cm de vert en fines rondelles. Émincez l’ail. Pelez et épépinez les tomates (pour votre facilité, plongez-les au préalable ns de l’eau bouillante durant 10 secondes) et ciselez-les en petits dés. Épluchez et rappez le gingembre. Pressez le demi citron (vous obtiendrez 2 c a s de jus). Ciselez la ciboulette.

Préparation (25 min) Faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole et rissole-y les jeunes oignons et l’ail émincés pendant 1 min. Ajoutez-y le gingembre rappé, les dés de tomates et le jus de citron. Laissez cuire durant 2 à 3 min.

Arrosez de bouillon de poule et laissez mijoter à feu modéré et a couvert pendant 15 minutes.

Diminuez le feu et intégrez la lait de coco et le curcuma a la préparation. Salez et poivrez. Poursuivez la cuisson durant 5 minutes environ. Épaississez éventuellement la sauce avec du liant instantané.

Entre-temps, faites fondre le beurre dans une poêle et dorez-y les scampis pendant 3 minutes de chaque côté. Salez et poivrez.

POUR TERMINER :

Présentation : Répartissez les scampis et la sauce dans les assiettes. Parsemez de ciboulette ciselée. Accompagnez de baguette.

Votre scampi au lait de coco est prêt !