Beignets au yaourt : faciles et legers !

Charline Stengel
3 Min de lecture

Cette recette de beignet facile et legère avec de la pâte de yaourt lui donnera une texture super moelleuse. Un delicieux beignet saupoudre de sucre glace. Ces beignets sont  legers, moelleux et succulents comme la version feuilletee. De plus, le yogourt leur donne egalement une saveur unique que seules vos papilles gustatives peuvent decrire.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
– 7 gr de sel

– 380 gr de farine

– 45 gr de sucre en poudre

– 2 cuillères à soupe d huile

– 1 sachet de sucre vanille (ou zeste de citron)

– 1 yaourt nature 125 gr

– Sucre glace

– 1 œuf

– 1 cuillère à soupe d eau de fleur d oranger

– 5 gr de levure sèche type saf

– Huile pour la friture

Preparation :

Comment preparer ces Beignets au yaourt ?

——
Dans un saladier ou le bol du robot, delayer la levure boulangère avec avec un peu de lait tiède et laisser fermenter 5 minutes. Verser ensuite la farine melangee au sel, le sucre, l’huile, l’œuf, les parfums et le yaourt.

Commencer à petrir afin d obtenir une pâte lisse, souple et homogène qui se detache des parois du bol. Compter entre 5 et 10 minutes de petrissage. Si votre pâte est sèche, vous pourrez rajouter un peu de lait tiède ou si c’est le contraire, ajouter un peu de farine.

Couvrir la pâte et la laisser lever 1 à 2 heures dans un endroit chaud et à l’abri des courants d’air (le four fonctionne comme une couveuse). Le volume de pâte doit être double.

Une fois levee, degraisser la pâte. Sur la surface de travail est legèrement emaille. Rouler la pâte sur  12 mm d’epaisseur environ. Couper des bandes de 3 cm de large sur 10 cm de long. Faire une fente au centre du beignet. Passez une extremite à l’interieur pour obtenir l’effet twist.

Placer les beignets sur une plaque de cuisson tapissee de papier sulfurise  et laisser reposer environ 20 minutes.

Faites chauffer l’huile de friture à 165°C puis plongez delicatement 2 beignets à la fois. Faire dorer les deux faces uniformement puis deposer sur du papier absorbant. Vous pourrez à cette etape soit les rouler dans le sucre semoule parfume à la vanille ou les saupoudrer de sucre glace.

Ici, les Beignets au yaourt !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *