Gâteau au chocolat sans farine : un dessert succulent à ne pas rater

Pour un dessert sortant de l’ordinaire, le gâteau au chocolat sans farine est une alternative idéale. Il allie à la fois délicatesse et douceur. De plus, sa préparation reste simple et rapide. Pour régaler un bon dessert entre amis, vous pouvez opter pour cette recette entièrement au chocolat. Il est également possible de le prendre durant le temps du goûter. En outre, les ingrédients utilisés sont des produits que vous avez l’habitude d’utiliser dans la vie de tous les jours. Si vous êtes un amoureux du chocolat, ce dessert ne vous décevra pas.

Ingrédients indispensables pour la préparation

___________________
Pour réaliser un bon gâteau au chocolat sans farine pour 4 personnes, vous devrez utiliser les ingrédients suivants :

3 œufs

130 g de beurre

90 g de sucre

100 g de lait

50 g de cacao amer

100g de chocolat noir

Préparation :

___________________
La préparation du gâteau au chocolat sans farine ne dure que 10 minutes si le temps de cuisson demande 30 minutes.  Pour commencer, mettez les œufs et le sucre dans le bol.  Fouettez-les avec un fouet électrique.

Ensuite, fixez la lame à pâte et mettez le chocolat ainsi que le beurre dans le bol.

Puis ajoutez-y le lait et le cacao et après le mélange qui a été mis de côté. Mélanger délicatement le tout afin d’avoir une préparation homogène.

Par ailleurs, prenez un moule de 20 cm, beurrez-le puis farinez. Dans ce moule, versez le mélange précédemment préparé.

Enfin, préchauffez votre four à 180° . Quand le mélange est versé de manière uniforme dans le moule, mettez au four statique.

Lorsque le gâteau au chocolat sans farine est bien doré, sortez-le du four. Puis, saupoudrez de sucre glace ou glacez avec plus de chocolat noir fondu si vous aimez tant le chocolat.

Laissez refroidir et maintenant vous pouvez le servir. Bon appétit