Cake salé aux courgettes et à la feta : facile à réaliser !

Cette tarte salée rustique aux courgettes et à la feta  est si douce et délicieuse qu’elle est la recette parfaite à apporter dans un panier de pique-nique ou à servir à table pour un apéritif ou un brunch riche et délicieux. Nous vous assurons également que chacun appréciera la légèreté de ce plat savoureux qui, une fois sorti du four, s’envole en un clin d’œil !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


150 g de feta

200 g de farine

2 petites courgettes

1 yaourt à la grecque

3 œufs

10 cl d’huile d’olive

poivre

1 sachet de levure chimique

sel

Matériel utilisé :

Cul de poule inox

Coupe oignon Alligator

Fouet de cuisine FMC Pro

Moule à cake embouti

Spatule type “Maryse” (Elvéa)

Préparation :

Comment préparer le Cake salé aux courgettes et à la feta ?


Pour réaliser cette recette de galette courgettes feta, commencez par préparer tous les ingrédients.

Laver et sécher les articles ménagers. Coupez-les en cubes à l’aide d’un coupe-oignons… puis faites cuire  à la vapeur pendant 5 minutes et laissez refroidir. Dés dés. Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure.

Cassez les œufs dans un bol, battez-les à la fourchette en omelette, puis incorporez le yaourt. Verser la farine sur …… et bien mélanger au fouet. Diluer avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Lorsque la pâte est  lisse, ajouter les courgettes et la feta.

Bien mélanger avec une spatule  Maryse. Verser dans le moule à cake. Cuire 40 minutes à 180°C Vérifier la cuisson avec le couteau, le couteau doit être sec. Laisser refroidir avant d’allumer le feu.

À ce stade, le Cake salé aux courgettes et à la feta est prêt à être utiliser.