PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Pour ceux qui désirent goûter une collation parfaitement saine, fraîche, le biscuit à la crème glacée sans sorbetière est un choix idéal. Il est également possible de l’avoir à la fin de repas. Cette recette vous permet d’enrichir votre menu. Sa préparation ne demande pas beaucoup de temps ni d’ingrédients inhabituels. Une fois que vous en avez mangé, vous ne pouvez plus y vous en passer étant que ce biscuit dispose d’un goût particulièrement bon.

Les ingrédients nécessaires pour la préparation


Dans le bus de réussir à faire un bon biscuit à la crème glacée sans sorbetière, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

200 g de biscuits secs

3 jaunes d’œuf

150 g de sucre

40 ml d’eau

250 g de mascarpone

1 cuillère à soupe d’extrait de vanille

250 g de crème pour les desserts

Pour la crème au citron

120 ml d’eau

100 ml de jus de citron

100 g de sucre

1 g de curcuma en poudre

1 cuillère à soupe d’extrait de vanille

20 g de fécule de maïs

Préparation :


Pour une parfaite réalisation de biscuit à la crème glacée sans sorbetière, préparez d’abord la crème au citron en mettant dans une casserole de l’eau, de jus de citron, de sucre et de curcuma pour la donner un peu de couleur.

Ensuite, mélangez bien le tout et portez à ébullition en dissolvant le sucre. Ajoutez ensuite petit à petit la fécule de maïs et remuez en évitant de former des grumeaux. Puis, ajoutez de la vanille. Portez à nouveau à ébullition pendant 2 à 3 minutes, transférez dans un bol et verre et couvrez de film au ras. Laissez refroidir.

Pour la crème tiramisu, fouettez les jaunes d’œufs avec la vanille jusqu’à obtention d’un mélange clair. En même temps, mettez le sucre et l’eau sur le feu dans une casserole et portez à ébullition pendant 2 à 3 minutes jusqu’à obtention d’un sirop clair. Versez-le chaud sur les jaunes d’œufs en fouettant et laissez le tout fonctionner jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et froid. Ajoutez après le mascarpone petit à petit et laissez le tout fonctionner.

Dans un moule rectangulaire déjà recouvert de pellicule plastique, mettez une couche de biscuits au fond, ajoutez la crème tiramisu pour que la couche ne soit trop épaisse. Laissez au congélateur durant 30 minutes, et ajoutez une couche fine de crème au citron. Puis encore 30 minutes au congélateur et une couche de tiramisu. Enfin, ajoutez des biscuits en correspondance avec ceux déjà posés sur la base. Laissez ensuite 5 heures au congélateur.