Vous cherchez une recette originale avec des asperges ? Essayez notre recette de gratin de saumon aux asperges et sauce au parmesan ! C’est la nourriture parfaite pour l’hiver ! Des recettes modernes d’asperges et de saumon, fraîches et peu coûteuses en ce moment. Classique de nos papilles.

Ingrédients :

– Botte d’asperges : 1

– Filet de saumon : 600 g

Parmesan râpé : 1/2 tasse

– Oignon : 1

– Ail : 1 gousse

Huile d’olive extra vierge : 1 càs

– Chou-fleur (petit ou moyen) : 1

– Poireau : 1/2 tasse

Sauce Alfredo : 1 pot (580 ml)

– Sel

– Poivre

Préparation :

Comment préparer Le Gratin de saumon et asperges à la sauce au parmesan ?

Préparez les légumes : lavez-les et épluchez-les si nécessaire. Couper le chou-fleur en bouquets et les asperges en morceaux. Oignons, poireaux hachés.

Couper le saumon en dés d’environ 4 cm.

Allumer le four à 200°. Versez une cuillère à soupe d’huile d’olive dans la poêle, de préférence antiadhésive. Cuire les légumes en ajoutant progressivement dans l’ordre : poireaux et oignons, ail, chou-fleur, puis asperges. Saler, poivrer et éteindre le feu. Au total, la cuisson prend 7 minutes.

Réserver, mélanger la moitié du fromage avec la sauce Alfredo. Ajouter ce mélange aux légumes. Remué. Ajoutez ensuite le saumon. Remuez doucement à nouveau. Répartissez le tout dans des plats allant au four. Saupoudrer le fromage restant sur le dessus.

Cuire au four pendant 20 minutes, puis passer au four quelques minutes. Le gratin de saumon aux légumes et sauce au parmesan est prêt à être dégusté.

Voici Le Gratin de saumon et asperges à la sauce au parmesan est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis