Coquilles Saint-Jacques sur fondue de poireaux à la crème fraîche : Un plat unique !

Charline Stengel
2 Min de lecture

Vous manquez d’inspiration ou d’idees pour faire un plat avec vos enfants ? Ne vous inquietez pas, j’ai ce qu’il vous faut, une recette savoureuse simple et facile à realiser : Je parle des Coquilles Saint-Jacques sur fondue de poireaux à la crème fraîche, une recette delicieuse et raffinee, très speciale. Vous pouvez deguster cette recette accompagnee de vos boissons froides !

Ingredients :

——

10 blancs de poireaux

2 cuillères à soupe de persil hache

1 gousse d ail

12 coquilles Saint-Jacques

90 g de beurre

1 cuillère à soupe d huile

2 cuillères à soupe de crème fraîche

Preparation :

Comment preparer ces Coquilles Saint-Jacques sur fondue de poireaux à la crème fraîche ?

——

Laver d abord et decouper les poireaux en fines rondelles. Faire fondre la moitie du beurre dans une sauteuse. Y ajouter les blancs de poireaux. Couvrir et laisser etuver doucement une vingtaine de minutes. Ils doivent être legèrement dores et fondus. Assaisonner de sel et de poivre.

Ensuite, nettoyer les coquilles Saint-Jacques. Desolidariser les noix des coraux et les essuyer doucement. Hacher finement l’ail.

Dans une poêle, faire fondre le beurre restant avec 1 cuillère à soupe d huile. Ensuite, y faire revenir les noix environ 3 minutes par face. Le feu doit être très doux. Les assaisonner de sel et de poivre. Les ôter de la poêle; reserver au chaud. Faire de même avec les coraux, mais 1 minute de chaque côte.

Deverser l’ail et la crème dans les poireaux. Melanger et laisser mijoter sans couvercle durant 3 minutes. Repartir les poireaux dans des assiettes. Placer les noix de Saint-Jacques avec les coraux par-dessus. Ajouter du persil hache.

Voilà ! Vos Coquilles Saint-Jacques sur fondue de poireaux à la crème fraîche sont prêtes !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *