C’est une recette delicieuse, ideale pour une entree chaude. Les petoncles aux poireaux à la crème combinent des ingredients simples mais se marient à merveille. L’association Saint Jacques et poireaux est toujours reussie. Le tout, melange à de la crème fraîche, est excellent.

A Noël, vos convives seront ravis de cette delicieuse preparation. Realisons-l ’ensemble ! La recette est super simple et les ingredients sont faciles à trouver. Si vous suivez attentivement mes instructions, vous ne devriez avoir aucun mal à concocter ce delicieux menu.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :


10 blancs de poireaux

2 cuillères à soupe de persil hache

12 coquilles Saint-Jacques

90 g de beurre

1 cuillère à soupe d huile

2 cuillères à soupe de crème fraîche

1 gousse d ail

Preparation :

Comment preparer ces Coquilles Saint-Jacques sur fondue de poireaux à la crème fraîche ?


Pour commencer, lavez et coupez les poireaux en fines tranches. Faire fondre la moitie du beurre dans une poêle. Ajouter les blancs de poireaux. Couvrir et laisser mijoter environ 20 minutes. Ils doivent être legèrement dores et fondus. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

Ensuite, nettoyez les coquilles Saint-Jacques. Separez les noix du corail et essuyez-les doucement. Émincer l’ail.

Dans une casserole, faire fondre le reste du beurre avec 1 cuillère à soupe d’huile. Ensuite, faites griller les noix environ 3 minutes de chaque côte. La flamme doit être très petite. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Retirez-les de la poêle ; Garder au chaud. Faites de même avec le corail, mais 1 minute de chaque côte.

Verser l’ail et la crème dans les poireaux. Melanger et laisser mijoter pendant 3 minutes. Repartir les poireaux dans les assiettes. Deposer dessus les petoncles avec le corail. Ajouter le persil hache. Les Saint-Jacques sauce poireaux et chantilly sont prêtes à servir.

Et voilà ! Vos Coquilles Saint-Jacques sur fondue de poireaux à la crème fraîche sont prêtes à être manger !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis