Je vous présente un dessert original préparé de ma façon, une recette spéciale et appétissante de vos tables.

Ce GÂTEAU DE CRÊPES A LA CRÈME PÂTISSIÈRE rapide et facile est juste magique. Déroulez pour voir les ingrédients et le matériel. Ce dessert est terriblement bon, et durant la préparation une bonne odeur se dégage de la cuisine. Je l’ai trouvé gouteux et pas sec du tout, parfait pour un gouter je vous assure.

Ingrédients :

 

Crêpe :

125 g de Maïzena

1/2 l de lait

50 g de beurre fondu

1 sachet de sucre vanillé

125 g de farine

4 œufs

2 c. à s. de fleur d’oranger

2 c. à s. de sucre

1 pincée de sel

Crème pâtissière :

4 œufs

1/2 l de lait

125 g de sucre

50 g de farine

2 gousses de vanille

 Préparation :

Comment réaliser ce GÂTEAU DE CRÊPES A LA CRÈME PÂTISSIÈRE ?

 

PREPARATION DES CREPES :

Faire fondre le beurre. Faire chauffer le lait avec le sucre vanillé à feu doux jusqu’à ce qu’il soit tiède. Mélanger dans un grand saladier la farine tamisée au préalable, la Maïzena, le sucre et le sel. Ajouter les œufs, le beurre fondu, puis le lait vanillé peu à peu, en battant au fouet pour éviter la formation de grumeaux.

Ajouter l’eau de fleur d’oranger et laissez reposer durant 30 min. Faire chauffer une noix de beurre dans la poêle et ajouter une louche de pâte. Faites cuire les crêpes de chaque côté. Une fois cuite, mettre dans une assiette et recouvrir d’une cloche pour les garder chaudes et moelleuse.

PREPARATION DE LA CREME PATISSIERE :

Dans un saladier, casser les œufs. Les mélanger avec le sucre. Ajouter la farine, tamisée au préalable. Dans une casserole, faire chauffer le lait avec les gousses de vanille fendues en deux dans le sens de la longueur et grattées de leurs graines.

A ébullition, sortir le lait du feu, enlever les gousses de vanille et verser le lait vanillé sur le mélange précédent en fouettant énergiquement. Remettre le tout dans la casserole et faire chauffer à feu vif sans cesser de remuer jusqu’à ce que le mélange épaississe.

Tapisser un moule de la taille des crêpes de film alimentaire en faisant dépasser de chaque côté pour pouvoir refermer une fois le gâteau réalisé. Déposer une crêpe dans le fond, recouvrir d’une couche fine de crème pâtissière encore tiède et renouveler l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients en finissant par une crêpe sur le dessus. Replier le film alimentaire et tasser légèrement. Mettre au frais durant 3 h minimum.

Votre GÂTEAU DE CRÊPES A LA CRÈME PÂTISSIÈRE est prêt !

Déguster ce gâteau de crêpes à la crème pâtissière proche du gâteau russe Napoléon, ce dernier substituant les crêpes à la pâte feuilletée légèrement dorée.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis