Je vous présente un apéritif qui va sans doute vous plaire : Muffins aux pommes de terre, courgettes et jambon, légers et très gourmands, également parfaits pour un buffet entre amis accompagnés d’une bonne boisson fraiche.

Vous trouverez ci-dessous la recette originale de ces Muffins aux pommes de terre, courgettes et jambon, avec laquelle vous allez non seulement vous régalez mais qui épatera également vos convives, c’est facile à préparer et délicieuse, dont toute la famille raffolera. Difficile de croire qu’il suffit de si peu de temps pour obtenir un apéritif chic aussi savoureux !

Ingrédients :

300 g de pommes de terre

70 g de fromage fumé

330 g de farine

300 g de courgettes

3 œufs

50 g de parmesan

100 g de jambon cuit

80 g d’huile de graines

Sel au goût

Poivre noir au goût

1 gousse d’ail

Huile d’olive extra vierge au goût

8 g de levure instantanée pour les tartes salées

Préparation :

Comment préparer ces Muffins aux pommes de terre, courgettes et jambon ?

Commencer par cuire les tubercules. Faites bouillir les pommes de terre pendant environ 40 minutes puis écrasez-les avec un presse-purée et laissez-les refroidir pendant au moins 10 minutes. Lavez et coupez les courgettes en dés.

Mettez une poêle antiadhésive sur le feu avec un filet d’huile d’olive extra vierge. Ajouter une gousse d’ail finement hachée, faire revenir quelques instants puis ajouter les courgettes. Ajouter le sel et cuire à feu doux pendant environ 10 minutes. Une fois cuit, éteignez le feu et laissez tiédir.

Dans un bol, déposer les pommes de terre, les œufs, les courgettes, le parmesan râpé, l’huile de graines et le jambon cuit coupé en dés. Ajoutez du sel et du poivre puis mélangez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Coupez le jambon cuit et le fromage fumé en dés puis ajoutez-les au reste des ingrédients. Dans un bol, mélangez la farine avec la levure et ajoutez-la à la pâte. Mélangez le tout jusqu’à ce que les derniers ingrédients soient combinés.

Placez les plaques à pâtisserie en papier dans un moule à muffins puis remplissez-les du mélange. Si vous n’avez pas de gobelets en papier, graissez et farinez le moule à muffins.

Niveler la surface des tartes et cuire au four préchauffé à 200 ° C pendant environ 30 à 35 minutes. Une fois cuit, sortir du four et laisser refroidir sur une grille. Servez les muffins aux pommes de terre avec les courgettes et le jambon à vos convives.

Vos Muffins aux pommes de terre, courgettes et jambon sont maintenant prêts !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis