Gâteau moelleux aux pommes et à la confiture : Delicieux !

Charline Stengel
2 Min de lecture

Je vous presente une recette d un parfait cake : Gâteau moelleux aux pommes et à la confiture qui est ideal pour accompagner vos boissons. C’est un cake qui porte bien son nom : savoureux ! Une fois que vous avez goûte à ce merveilleux, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, reproduisez la recette à chaque fois que vous en avez envie, en variant eventuellement les ingredients.

Ingredients :

– 3 pommes (la moitie coupee en des et l’autre moitie en tranches)

– 220 g de farine

– Extrait de vanille (ou sucre vanille)

– 10 g de levure chimique

– 60 ml d huile

– 2 g de cannelle moulue (facultatif)

– 150 g de sucre de canne (ou granule)

– 3 œufs entiers à temperature ambiante

– 125 g de yaourt nature

– Zeste râpe d un citron

– 1 pincee de sel

– Confiture d abricot

Preparation :

Comment realiser ce Gâteau moelleux aux pommes et à la confiture ?

Penser d abord à beurrer et fariner un moule à gâteau d un diamètre de 22-24 centimètres. Dans un bol, fouetter les œufs entiers avec la cassonade, le zeste de citron et la vanille jusqu’à ce que le melange soit leger et mousseux. Toujours en fouettant, verser l’huile et le yaourt nature. Une fois les deux incorpores, ajouter la farine, la levure chimique, la cannelle et le sel. Avec un mouvement ascendant, melanger tous les ingredients et ajouter enfin les pommes coupees en des.

Couler ensuite le melange dans le moule et decorez le gâteau avec des cuillerees de confiture, des tranches de pomme et de la cassonade. Cuire au four statique prealablement prechauffe à 175 ° pendant environ 35 minutes. Faire un test du cure-dent pour verifier la cuisson. Sortir du four et laisser tiedir, deposer le gâteau sur un plat de service et le saupoudrer de sucre glace.

 Votre Gâteau moelleux aux pommes et à la confiture est prêt !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *