Tiramisu aux fraises : Doux et frais !

Charline Stengel
Durée de lecture : 2 Minutes

Finale ! Les fraises sont de retour ! Ce n’est pas que je n’aime pas les clementines, mais bon, au bout d’un moment, on s’ennuie. Pour moi, les meilleurs desserts sont à base de fruits, alors forcement avec le retour du printemps, je suis contente ! Pour commencer, voici une recette de tiramisu aux fraises que je fais chaque annee depuis longtemps car tout le monde l’adore.

C’est frais, leger, beaucoup plus savoureux que les bonbons à la fraise et moins malade que le tiramisu au cafe. De plus, c’est assez facile et rapide, alors pourquoi pas.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
250 g

Mascarpone

Fraise 500 g

Blanc d œuf

Biscuit à la cuillère 16 biscuit(s)

Édulcorant 4 CS

Édulcorant 1 CS, (edulcorant de cuisson)

8 unite(s)

Cacao non sucre 1 CS

Kirsch flambe ou cuit 100 ml

Preparation :

Comment preparer ce Tiramisu aux fraises ?

——
Mettez le mascarpone dans le saladier. Lavez les fraises et coupez les tiges. Reservez les 8 meilleures pièces pour la decoration et coupez le reste. Mettez-les dans un bol avec le kirsch et l’edulcorant de cuisson. Laissez-les tremper pendant 1 heure. Au bout de ce temps, egouttez-les en recuperant tout le jus. Faire bouillir le jus pendant environ 2 minutes. Laisser refroidir.

Battre les blancs d’œufs en neige ferme. Puree de mascarpone avec edulcorant. Incorporez ensuite delicatement les blancs d’œufs.

Tremper rapidement les biscuits à l’aide d’une cuillère dans le jus de fraise et les disposer comme vous le feriez dans un plat rectangulaire de 26 x 26 cm. Étalez une couche de fraises tranchees puis versez la crème au mascarpone.

Conserver au refrigerateur pendant 4 heures avant utilisation. Au goût, saupoudrer le tiramisu de cacao.

Et voilà ! le Tiramisu aux fraises est prêt à être manger !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *