La proposition d’aujourd’hui est assez spéciale ; Tarte aux pommes en forme bouquet de roses que je remonte car elle est d’actualité !

Si quelqu’un arrive à l’improviste, ou si des amis sont invités, pour des fêtes, au quotidien, vous pouvez opter pour ce dessert sans hésitation. Recette spéciale pour apporter votre touche personnelle à vos gouters, Elle sera toujours très appréciée. Bref, quelque chose de plus élaboré, qui vous fait bien paraître, qui est délicieuse et très belle à regarder.

Ingrédients :

1 pâte feuilletée

-POUR LA COMPOTE :

5 pommes

1 c.à soupe de sucre complet de canne

1/2 c.à café de cannelle

5 cl d’eau

-POUR LES ROSES :

6 pommes

1 c. à soupe de sucre

20 g de beurre fondu

1/2 c. à café de cannelle

Préparation :

Comment préparer cette Tarte aux pommes en forme bouquet de roses ?

Disposez la pâte feuilletée dans un plat à tarte. Piquez le fond de tarte avec une fourchette. Réservez-la au frais.

Préparez la compote de pommes. Coupez les pommes en 4, épluchez les et enlevez les trognons et pépins. Coupez-les en morceaux et mettez-les dans une casserole avec les 5 cl d’eau. Mettez la casserole sur feu fort.

Couvrez et laissez cuire en remuant régulièrement. Au bout de 8 min, baissez le feu et commencez à écraser les pommes au presse purée. Laissez cuire encore 5 min. Ecrasez bien à nouveau, ajoutez le sucre et la cannelle, remuez et laissez cuire encore 2 min. Laissez la compote tiédir.

Disposez la compote de pommes sur le fond de tarte feuilletée.

Préparez les roses. Enlevez les trognons des pommes à l’aide d’un évideur à pommes, À l’aide d’une mandoline, tranchez finement les pommes. Prenez une tranche très fine ouverte et commencez à l’enrouler sur elle-même, maintenez-la bien serrée et entourez-la avec une autre tranche et ainsi de suite.

Déposez la rose au centre de la tarte en la plantant bien dans la compote pour qu’elle ne se défasse pas. Faites de même avec le reste de lamelles de pommes afin de recouvrir le fond de tarte.

Une fois la tarte complètement garnie, déposez un peu de sucre de canne complet sur chaque fleur, ainsi qu’un peu de cannelle. Faites fondre le beurre et à l’aide d’une cuillère à soupe versez-le sur chaque rose et sur toute la tarte.

Enfournez à 190°C pour 35 minutes Sortez votre tarte lorsqu’elle est cuite et laissez la refroidir un peu avant de la servir tiède ou froide comme vous le souhaitez.

Votre Tarte aux pommes en forme bouquet de roses est prête !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis