Vous souhaitez essayer un dessert différent de d’habitude ? Alors, le gâteau crémeux à la mangue pourrait répondre à vos attentes, car il est résolument moelleux et crémeux. À tel point qu’il fondra dans la bouche dès le premier goût.

Sans aucun doute, il est riche en goût et personne n’y restera indifférent. Pour cette raison, il disparaîtra à la vitesse de la lumière. Si vous ne voulez pas risquer de vous retrouver les mains vides, nous vous conseillons d’être plus rapide que le reste de votre famille.

Et si vous voulez faire bonne impression sur vos invités, soyez assurés que c’est définitivement la recette sur laquelle vous concentrer. Vous terminerez ainsi le dîner d’une manière étonnante et surtout avec une extrême joie.

Voulez-vous encore plus de bonnes nouvelles ? Eh bien, sachez que vous n’aurez pas à vous soucier de votre alimentation, car le choix des ingrédients, très peu nombreux entre autres, vous permettra de ne pas prendre de poids, étant donné qu’il ne contient pas trop de matières grasses et que l’apport calorique est très lent. Pour le préparer, vous n’aurez besoin que de 5 minutes, vous pourrez donc le réaliser facilement même si vous êtes pressé, et les étapes pour réaliser la pâte sont très intuitives et faciles à suivre.

La recette du gâteau crémeux, j’ajoute la mangue mixée : c’est délicieux !

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Temps total : 45 minutes
Portions : 8 tranches
Calories : 160 par tranche

Ingrédients

  • 300 ml de lait
  • 200 g de fromage à tartiner léger ou protéiné
  • 6 cuillères à soupe d’érythritol ou de maltitol (ou 6 cuillères à soupe de sucre)
  • 6 gros œufs
  • 1 mangue
  • Assez de sucre glace

Préparation

Pour commencer, épluchez la mangue, coupez-la en morceaux et placez-la dans un bol. Ajoutez le fromage frais et le lait, puis battez au mixeur plongeant pendant quelques minutes afin d’obtenir un mélange lisse et homogène.

Ensuite, cassez les œufs dans un récipient propre, fouettez-les avec un fouet électrique. Dès qu’ils commencent à mousser, ajoutez l’édulcorant (ou le sucre) en plusieurs fois.

Incorporez maintenant les œufs à la mangue, mélangez adéquatement avec le fouet à main, filtrez le mélange, puis transférez-le dans un moule carré de 22×22 centimètres recouvert de papier spécial.

Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 35 minutes à une température de 200°C. Une fois terminé, démoulez le gâteau et décorez-le de sucre glace.

Si vous le souhaitez, au lieu de la mangue, vous pouvez utiliser n’importe quel autre fruit de saison. À vous de choisir !

À vous de jouer maintenant !