Ce rouleau de biscuits au mascarpone et aux fraises est un dessert frais et delicieux, ideal pour l’ete et le printemps, grâce à l’arôme intense de fraises mûres et à l’apparence attrayante, il peut être un succès en toute occasion. Ces delices sont probablement l’un des desserts les plus populaires.Facile à preparer, doux et delicieux, il s’adapte aux garnitures les plus diverses et garantit toujours un large compliment à tous les invites.

Ingredients :


250 g de mascarpone

250 g de fraises

5 ou 6 paquets de biscuits à la cuillère

200 ml de crème liquide fraîche

120 g de sucre en poudre

q.s de limoncello

1 verre d eau

Zeste râpe d 1 citron bio

1 cuillère à soupe de sucre

Preparation :

Comment preparer ce Roule de biscuits au mascarpone et aux fraises ?


Ajouter un verre d’eau avec une cuilleree de sucre pour rechauffer le feu. Lorsque le sucre se dissout, eteignez le feu et laissez reposer. Nous lavons les fraises, enlevons les tiges et les coupons en cubes.

Ajouter une cuillère à soupe de glaçage preleve sur le tout, 2 cuillères à soupe de limoncello et melanger. Mettre le mascarpone dans un bol. Ajouter le sucre et la crème. Fouetter au melangeur electrique jusqu’à consistance mousseuse, ferme et homogène.

Éteignez le melangeur et ajoutez les fraises au jus. Remuer avec une spatule. Ajouter un demi-verre de limoncello au sirop. Placer 2 faces de transparents côte à côte sur un dessus de gâteau et les recouvrir legèrement pour obtenir une feuille.

Ensuite, lisez les biscuits individuellement dans un bain limoncell. Disposez-les verticalement les uns à côte des autres pour former une rangee de 12 biscuits. Lisez les autres cookies et creez une autre ligne sous les autres.

Continuez jusqu’à obtenir un rectangle. Étaler la crème de mascarpone sur une couche plate de biscuits. Commencez par le bas et deroulez vous-même un rectangle de biscuits.

Fermez le rouleau de papier d’aluminium, placez-le sur le plateau et mettez-le au congelateur pendant au moins une heure. Retirer du congelateur, retirer le film plastique, trancher et servir. Une roulade de mascarpone et de biscuits à la fraise est prête à manger.

Et voilà ! le Roule de biscuits au mascarpone et aux fraises est prêt à être manger !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis