Roulé de biscuits au mascarpone et aux fraises : délicieux !


Ce rouleau de biscuits au mascarpone et aux fraises est un dessert frais et délicieux, idéal pour l’été et le printemps, grâce à l’arôme intense de fraises mûres et à l’apparence attrayante, il peut être un succès en toute occasion. Ces délices sont probablement l’un des desserts les plus populaires.Facile à préparer, doux et délicieux, il s’adapte aux garnitures les plus diverses et garantit toujours un large compliment à tous les invités.

Ingrédients :


250 g de mascarpone

250 g de fraises

5 ou 6 paquets de biscuits à la cuillère

200 ml de crème liquide fraîche

120 g de sucre en poudre

q.s de limoncello

1 verre d’eau

Zeste râpé d’1 citron bio

1 cuillère à soupe de sucre

Préparation :

Comment préparer ce Roulé de biscuits au mascarpone et aux fraises ?


Ajouter un verre d’eau avec une cuillerée de sucre pour réchauffer le feu. Lorsque le sucre se dissout, éteignez le feu et laissez reposer. Nous lavons les fraises, enlevons les tiges et les coupons en cubes.

Ajouter une cuillère à soupe de glaçage prélevé sur le tout, 2 cuillères à soupe de limoncello et mélanger. Mettre le mascarpone dans un bol. Ajouter le sucre et la crème. Fouetter au mélangeur électrique jusqu’à consistance mousseuse, ferme et homogène.

Éteignez le mélangeur et ajoutez les fraises au jus. Remuer avec une spatule. Ajouter un demi-verre de limoncello au sirop. Placer 2 faces de transparents côte à côte sur un dessus de gâteau et les recouvrir légèrement pour obtenir une feuille.

Ensuite, lisez les biscuits individuellement dans un bain limoncell. Disposez-les verticalement les uns à côté des autres pour former une rangée de 12 biscuits. Lisez les autres cookies et créez une autre ligne sous les autres.

Continuez jusqu’à obtenir un rectangle. Étaler la crème de mascarpone sur une couche plate de biscuits. Commencez par le bas et déroulez vous-même un rectangle de biscuits.

Fermez le rouleau de papier d’aluminium, placez-le sur le plateau et mettez-le au congélateur pendant au moins une heure. Retirer du congélateur, retirer le film plastique, trancher et servir. Une roulade de mascarpone et de biscuits à la fraise est prête à manger.

Et voilà ! le Roulé de biscuits au mascarpone et aux fraises est prêt à être manger !