Le gâteau aux fraises non cuit est un dessert très frais et très savoureux. Il est prepare en peu de temps et avec peu d’ingredients. Il existe de nombreuses variantes de Cheesecake, dont certaines necessitent une cuisson  tandis que d’autres sont faites sans cuisson et sont faites avec de la gelatine. Ce gâteau au fromage sans cuisson se compose d’une croûte de biscuits aux pepites de chocolat croustillant et est rempli de fromage à la crème fouette et de fraises.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :


140g beurre

2 cuillères sucre granule

350g biscuits chocolat sec

400g fraises

400g fromage mascarpone

100g sucre glace

100g crème assembler

Preparation :

Comment preparer le Gâteau aux fraises et au fromage sans cuisson ?


Prenez 250 g de biscuits au total  et hachez-les finement au mixeur. Vous pouvez egalement les mettre dans un sac et les dechiqueter avec un rouleau à pâtisserie.

Faire fondre le beurre et l’ajouter aux biscuits haches. Tapisser un moule à ressort de papier parchemin et former le fond de votre cheesecake en utilisant le melange de biscuits et de beurre.

Placer immediatement au refrigerateur.

Pendant ce temps, lavez vos fraises et coupez-les en petits morceaux et mettez-les dans un bol. Ajouter deux cuillères à soupe de sucre cristallise, bien melanger et reserver.

Dans un bol, melanger le mascarpone et le sucre glace. Ajouter les fraises.

Fouetter la crème et l’ajouter lentement au melange.

Maintenant, sortez le moule à gâteau du refrigerateur et remplissez-le de fromage à la crème et de fraises, puis remettez-le au refrigerateur pour qu’il refroidisse pendant 1 heure.

Une fois le cheesecake refroidi, emiettez les 100 g de biscuits restants et etalez-les dessus.

Conserver le gâteau au refrigerateur jusqu’au moment de  servir.

Remarques :

Se conserve au refrigerateur pendant 2 à 3 jours. Vous pouvez le realiser avec des fruits de saison et des biscuits secs selon vos envies.

Et voilà ! le Gâteau aux fraises et au fromage sans cuisson est prêt à être manger !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis