Lancez-vous dans la préparation d’une recette épatante, des succulentes coquilles Saint-Jacques au provençale ; très faciles pour une proposition de déjeuner accompagné d’une bonne boisson froide. Une recette simple, originale et appétissante. Une belle façon humble de déguster les saint jacques surtout pour les enfants.

Un mélange des ingrédients pour un résultat beau à regarder et encore meilleur à déguster !

Ingrédients :

Saint-Jacques (pétoncles) 1 kg

– 1 gousse d’ail

Beurre 45 g

– Échalote 2

– Farine 3 cuillères à soupe

Huile 1 cuillère à soupe

– Sel au goût

Poivre au goût

Préparation :

Comment préparer ces coquilles Saint-Jacques au provençale ?

D’abord, lavez les coquilles en les laissant dans l’eau pendant quelques heures. Puis rincez-les sous l’eau courante. Ouvrez-les à l’aide d’un petit couteau que vous insérerez entre les deux coques et avec une torsion du poignet séparez-

Extrayez ainsi le mollusque, coupez les filaments et séparez-le du corail.Puis coupez-le en deux et saupoudrez-le de sel et de poivre.

Dans une casserole, faites chauffer l’huile avec 30 g de beurre et, après avoir légèrement fariné les crustacés, faites-les frire quelques uns à la fois pendant 3 minutes en les retournant de temps en temps pour qu’ils deviennent dorés.

Dans une autre casserole, faites fondre 15 g de beurre et faites cuire, après les avoir finement coupées, les échalotes pendant 3 minutes et l’ail pendant 1 minute.

Ajoutez ensuite les crustacés Cuire à feu moyen pendant 3 minutes supplémentaires.

Retirez les mollusques, gardez-les au chaud et réduisez entre-temps la sauce. En fin de cuisson, versez la sauce sur les crustacés.

Vos coquilles Saint-Jacques au provençale sont prêtes !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis