Le roulé d’aubergines farcies est un plat principal décidément alternatif, qui vous offrira l’opportunité de servir quelque chose de savoureux avec peu d’ingrédients et surtout avec une extrême facilité. En effet, pour le préparer, il ne faut pas beaucoup de temps et le processus est relativement intuitif. Il est parfait aussi pour ceux qui suivent un régime alimentaire contrôlé, car il n’est pas excessivement calorique et permet, pour une fois, d’oublier les plats fades et tristes.

Cela, bien sûr, est grâce à un légume comme l’aubergine, qui apporte en plus une touche de naturalité et de nombreuses propriétés bénéfiques. En effet, elle est riche en vitamine A, en vitamines du groupe B, en potassium, en phosphore et en magnésium. De plus, ses fibres régulent l’intestin (luttant contre la constipation), abaissent les niveaux de cholestérol dans le sang et favorisent la digestion. Voyons maintenant comment préparer ce roulé d’aubergines !

La recette du roulé d’aubergines farcies, savoureuse, diététique et très facile !

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Temps total : 55 minutes
Portions : 7

Ingrédients
2 aubergines
Scamorza râpée (quantité suffisante)
Jambon cuit en tranches (quantité suffisante)
Parmesan râpé (quantité suffisante)
Pulpe de tomate fine (quantité suffisante)
Origan (quantité suffisante)
Poivre (quantité suffisante)
Sel (quantité suffisante)

Préparation
Pour commencer, coupez les aubergines en tranches dans le sens de la longueur, placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (vous pouvez les superposer), badigeonnez-les d’huile mélangée à du sel et enfournez-les pendant 15 minutes à une température de 200°C.
Ensuite, versez la pulpe de tomate dans un bol, ajoutez un filet d’huile, le sel et l’origan en mélangeant à chaque ajout.
Maintenant, utilisez la sauce pour assaisonner les aubergines (une cuillerée sur chaque tranche), garnissez avec le jambon et la scamorza, puis, en vous aidant du papier, roulez le tout avec soin et délicatesse. Passez ensuite un peu de sauce sur la surface et saupoudrez de parmesan.
Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 20 minutes à une température de 200°C, puis servez.