Certains achètent les noix déjà écalées, tandis que d’autres préfèrent les acheter dans leur format original avec leur coquille, pour les écaler eux-mêmes. Si vous faites partie de ces derniers, mais que vous avez encore des difficultés à enlever la coquille des noix, vous êtes au bon endroit. Ici, nous expliquerons non seulement une, mais trois façons différentes d’écaler les noix facilement et rapidement, sans aucun effort. Heureusement, il existe quelques astuces intéressantes que nous pouvons utiliser, et une fois que vous en aurez appliqué une, nous vous assurons que vous l’utiliserez toujours pour les prochaines fois.

Plongez les noix dans l’eau bouillante, l’astuce que vous devez absolument connaître. Personne ne le sait !

La noix est l’un des fruits secs les plus nutritifs au monde et sa consommation est fortement recommandée par les nutritionnistes, car elle offre de nombreux bienfaits pour la santé. Sa consommation nous fournit un bon équilibre d’acides gras essentiels et elles sont également une excellente source de fibres, un nutriment vital pour le bon fonctionnement de notre appareil digestif. De plus, sa consommation est recommandée en raison de sa haute teneur en protéines. Elle contient une grande valeur énergétique d’environ 611 kilocalories pour 100 grammes de partie comestible, mais cela est principalement dû à la richesse en bonnes graisses bénéfiques pour le corps.

Comme nous l’avons expliqué, il y a deux options pour l’achat des noix : les acheter déjà écalées ou avec la coquille. Les nutritionnistes, cependant, recommandent davantage la deuxième option, bien qu’ils ne rejettent pas la première. Pourquoi ? Simple, la coquille protège beaucoup mieux les nutriments importants, comme les Omega-3, que celles déjà écalées que nous trouvons emballées dans des sacs en plastique. Malgré cela, vous pouvez également les acheter déjà écalées pour une consommation immédiate, car même si certains nutriments essentiels peuvent être perdus, elles restent un aliment très sain et très équilibré.

Écaler les noix sans effort : voici 3 astuces infaillibles !

Écaler les noix sans effort et en quelques secondes est possible et vous pouvez choisir l’une de ces 3 astuces. Bien sûr, la plupart des gens utilisent la méthode traditionnelle avec un casse-noix. Il suffit d’un peu de force et les noix se décortiquent sans aucun problème. Mais en plus de cette méthode, il y en a trois autres que vous pouvez utiliser. Voyons-les ensemble !

Dans l’eau bouillante

Pour utiliser cette méthode, il faut porter à ébullition de l’eau dans une casserole et y plonger les noix. Quand l’eau atteint le point d’ébullition, attendre une minute, éteindre le feu et égoutter les noix. Laissez-les reposer un peu pour qu’elles refroidissent légèrement, puis cassez-les avec un casse-noix. Avec cette technique, la coquille des noix va s’assouplir et vous serez surpris de voir à quel point il est facile d’enlever la coquille.

Four à micro-ondes

Au lieu de faire bouillir l’eau dans une casserole, pour réduire encore plus le temps, vous pouvez mettre les noix dans un récipient avec de l’eau au micro-ondes, et le faire fonctionner jusqu’à ce que l’eau bouille. Une fois les noix légèrement refroidies, vous pourrez les écaler, soit avec les mains, soit avec l’aide d’un casse-noix.

Four traditionnel

Une autre alternative pour écaler les noix facilement est d’utiliser le four. Préchauffez le four à 180°C pendant quelques minutes, puis transférez les noix sur une plaque de cuisson et laissez-les pendant au moins 5 minutes. La coquille des noix va légèrement durcir, ce qui les rendra ensuite très faciles à écaler.