Pour un déjeuner réussi, nous vous proposons ce Gratin de chou fleur au brie et au jambon. Une recette délicieuse inratable et qui plaira à tous vos invités. Voici alors l’occasion de cuisiner de bons plats de déjeuners ou pour vos soirées en famille ou entre amis.

Préparez ce plat et vous verrez quelle satisfaction! Il sera parti dans une seconde!

Ingrédients :


-500 gr de choux fleur

-200 gr de brie (sans la peau)

-35 gr de beurre

-20 gr de Maïzena

-15 gr de farine

-4 belles pommes de terre

-2 tranches de jambon cuit

-2 tranches de jambon cru

-35 cl de bouillon de légumes

-sel, poivre

-un morceau de parmesan

-quelques feuilles de persil ciselées pour le service

Préparation :

Comment préparer ce Gratin de chou fleur au brie et au jambon ?


Eplucher les pommes de terre et les laver. Détailler le chou fleur et le laver. Faire cuire les pommes de terre et le chou fleur pendant 15 bonnes minutes à la vapeur. Ciseler le brie en dés.

PENDANT CE TEMPS, PREPARER LA BECHAMEL :

Dans une casserole, faire fondre le beurre. Une fois le beurre fondu, ajouter la farine et la Maïzena et bien mélanger à l’aide d’un fouet. Incorporer le bouillon de légumes chaud, en fouettant bien pour obtenir une texture homogène.

Laisser épaissir à feu doux sans cesser de mélanger jusqu’à obtention de la consistance souhaitée. Ajouter les dès de brie dans la béchamel et mélanger sur feu jusqu’à ce qu’ils soient fondus, saler, poivrer. Découper les jambons en fines lanières et les ajouter dans la béchamel, la retirer du feu.

Préchauffer le four à 180°c. Couper les pommes de terre en morceaux assez gros et les répartir avec le chou fleur dans un plat à gratin, saler et poivrer légèrement et recouvrir avec la béchamel et râper du parmesan par-dessus.

Enfourner pour 15 minutes puis terminer par 5 à 10 minutes de grill pour bien faire gratiner le fromage. Répartir finalement dans des assiettes et parsemer de persil.

Voilà ! Votre Gratin de chou fleur au brie et au jambon est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis