Pour un plat reussi, nous vous proposons ces Lasagnes de pommes de terre à la viande hachee et à la bechamel. Une recette delicieuse inratable et qui plaira à tous vos invites. Voici alors l’occasion de cuisiner une bonne recette de dejeuner.

Preparez ces Lasagnes de pommes de terre à la viande hachee et à la bechamel onctueuses et vous verrez quelle satisfaction! Elles seront partie dans une seconde!

Ingredients:


– 250 g de viande hachee

– 20 g de farine

– Origan et basilic seches

– 1 càs de beurre

– 300 ml de lait

– Muscade

– 500 g de pommes de terre

– 50 g de fromage râpe (+ pour la surface)

– 400 g de tomates coupees en des (boîte)

– Poivre

– 1 oignon emince

– 1 gousse d ail pelee et hachee

– Huile d olive extra vierge

– Sel

Preparation :

Comment preparer ces Lasagnes de pommes de terre à la viande hachee et à la bechamel ?

Faire d abord revenir l’oignon et l’ail dans une poêle avec de l’huile. Ajouter la viande hachee et laisser cuire 5 minutes. Remuer de temps en temps, puis ajouter les tomates, l’origan et le basilic, du sel et du poivre. Poursuivre la cuisson une demi-heure.

Éplucher les pommes de terre, les rincer et les couper en fines tranches. Les faire cuire dans de l’eau bouillante legèrement salee durant 5 minutes, puis les egoutter.

Preparer la bechamel: mettre le beurre à fondre dans une petite casserole. Ajouter la farine, melanger et laisser cuire une minute doucement. Puis, verser le lait progressivement. Continuer à remuer. Lorsque la sauce a epaissi, l’assaisonner de poivre et de muscade. Ajouter le fromage râpe. Continuer la cuisson doucement, en remuant.

Huiler le plat à gratin. Y disposer une première couche de tubercules. Couvrir de viande hachee, puis de bechamel. Repeter l’operation deux fois. Terminer par la sauce bechamel au fromage et parsemer le fromage restant en surface.

Faire cuire dans le four non prechauffe à 180 ou 200 degres (selon le modèle) pendant environ une demi-heure.

Voilà ! Vos Lasagnes de pommes de terre à la viande hachee et à la bechamel sont prêtes ! Bonne degustation !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis