Je vous présente un succulent plat, une recette originale et appétissante de vos tables. C’est une préparation composée d’un mélange d’ingrédients pour un résultat beau à regarder et encore meilleur à déguster surtout que vous pouvez l’accompagner d’une boisson fraiche par exemple. Essayer ces Saucisses et pommes de terre gratinées au four et vous n’allez pas les regretter !

Ingrédients :

 

– 1 kg de pommes de terre

– 50 g de chapelure

Huile d’olive extra vierge

– 8 saucisses (2 par personne)

Romarin

– Sel

 Préparation :

Comment réaliser ces Saucisses et pommes de terre gratinées au four ?

 

Commencer par éplucher les pommes de terre et les couper en cubes. Les mettre dans une bassine d’eau pendant environ 20 minutes pour qu’elles perdent leur amidon. Cela les rendra croquantes à l’extérieur et molles à l’intérieur et elles ne se casseront pas.

Sécher les pommes de terre avec un chiffon propre et les placer dans un bol. Assaisonner de sel, d’huile, de romarin et de chapelure (laisser quelques cuillères pour les saucisses); mélanger. Les transférer dans une plaque tapissée de papier sulfurisé. Faire cuire dans un four statique à 190 ° pendant environ 25 minutes en les remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, mettre les saucisses dans un bol et les saupoudrer du reste de la chapelure. Lorsque les 25 minutes de cuisson des pommes de terre se sont écoulées, ajouter enfin les saucisses et poursuivre la cuisson encore 20 minutes.

Vos Saucisses et pommes de terre gratinées au four sont prêtes !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis