Je vous presente une recette que vous pouvez preparer avec vos enfants très facile et très rapide à realiser et, compte tenu de sa simplicite, vous pouvez l’accompagner d une bonne boisson fraiche ou d une boisson si vous le souhaitez, pour un gouter festif, un buffet ou une collation entre vos amis !

Je parle de l’irresistible Gâteau Invisible à la Raclette et Pommes de terre ou le synonyme du vrai delice !

Ingredients :

——

– 1 kg de Pommes de Terre

– 125 gr de Jambon Cru

– 3 Œufs

– 200 gr de fromage à Raclette

– 1 CS d Huile d Olive

– 1 cc de Sel

– 1 Oignon

– 40 gr de Beurre fondu

– 1/2 cc de Poivre

– 120 gr de Farine

– 15 cl de Lait entier

Preparation :

Comment alors preparer ce Gâteau Invisible à la Raclette et Pommes de terre ?

——

Prechauffer d abord votre four à 190°C

Hacher finement l’oignon et le faire revenir dans une poêle pendant 5 minutes avec l’huile d olive.

Fouetter les œufs avec le beurre fondu et incorporer le sel et le poivre. Ajouter peu à peu la farine tamisee et fouetter jusqu’à obtenir une pâte homogène. Delayer avec le lait un peu à la fois.

Eplucher les pommes de terre, les laver et les secher puis les trancher en fines lamelles (1 mm d epaisseur) dans le sens de la hauteur à l’aide d une mandoline dans la mesure du possible. Incorporer les pommes de terre en lamelle et l’oignon à la pâte.

Verser la moitie de la preparation dans un moule beurre (je precise que l’ideal serait un moule à charnière ou recouvert d un papier cuisson, ceci pour un demoulage plus aise). Repartir le fromage à raclette puis le jambon cru. Recouvrir du reste de la pâte et placer au four pour 1 heure environ (voir un peu plus en fonction de votre four).

Verifier la cuisson à l’aide de la pointe d un couteau et poursuivre la cuisson si necessaire. La surface doit être doree, si elle commençait à brunir, recouvrir d un papier alu

Attendre un peu avant de demouler delicatement.

Votre Gâteau Invisible à la Raclette et Pommes de terre est prêt !

Servir eventuellement avec une salade verte.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis