Je vous présente un PAIN PERDU SALÉ JAMBON RACLETTE par lequel  vous pouvez recueillir vos invités de la meilleure façon, un apéritif idéal pour les fêtes qui vous conquerra dès la première bouchée. Pour vous régaler en toute simplicité, nous vous proposons de réaliser ce PAIN PERDU SALÉ JAMBON RACLETTE de A à Z. C’est une recette  exquis ou à mettre sur un buffet, un mariage de saveurs surprenant.

Voilà essayer la recette le résultat est vraiment tout très bon ! 

Ingrédients :

16 tranches de pain de mie “nature”.

16 tranches de fromage à raclette

2 œufs

Sel, poivre, noix de muscade

16 tranches de jambon cru ou de jambon blanc selon vos préférences

1 oignon

300 ml de lait

Un peu de persil

Un peu de beurre

Préparation :

Comment alors préparer ce PAIN PERDU SALÉ JAMBON RACLETTE ?

Débutez par ciseler vos tranches de pain de mie en deux puis faites les légèrement toaster. Entre temps, coupez vos tranches de jambon cru en deux, ainsi que vos tranches de raclette. Émincez l’oignon. Beurrez généreusement un moule à gratin. Battez en omelette les œufs avec le lait.

Salez, poivrez, ajoutez un peu de noix de muscade puis déposez ce mélange dans une assiette. Passez une tranche de pain dans le mélange (sur une seule face), puis déposez-la dans le plat. Ajoutez dessus un morceau de jambon, de raclette et un peu d’oignon.

Itérez avec tout le pain, jambon, fromage. Parsemez d’un peu de persil et du restant d’oignon. S’il vous reste de la préparation œufs/lait, versez la dans le plat. Faites gratiner à 180°C pendant 20 minutes.

Votre PAIN PERDU SALÉ JAMBON RACLETTE est maintenant prêt !

Servez le tout bien chaud, pourquoi pas accompagné d’une salade de crudités.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis