Aujourd’hui je vous propose une recette savoureuse : On aime certainement tous les plats faciles, c’est pour ça que je vous présente ce Tajine de viande hachée, petits pois et pommes de terre ultra simple très polyvalent et parfait pour réaliser des diners gourmands et enrichir vos buffets de la manière façon.

D’ailleurs, cette association de saveurs est juste réussie et fantastique. Bah oui et même les yeux fermés et sans les mains !!! Il faut juste s’y prendre un peu à l’avance. Régalez-vous !

Ingrédients :

200g de viande hachée (bœuf, veau ou agneau)

250g de pommes de terre

1/2 oignon rouge

1/2 càc de cumin

1 càc de curcuma

persil/coriandre

150g de petits pois

1 càc de purée de poivron (ou à défaut de concentré de tomate)

1 gousse d’ail hachée

1 càc de gingembre

300 ml d’eau chaude

Préparation :

Comment préparer ce Tajine de viande hachée, petits pois et pommes de terre ?

Penser d’abord à préparer les boulettes de viande hachée: Mélanger la viande avec du persil, du sel, du poivre, du paprika, un peu d’huile d’olive et la purée de poivron. Former les boulettes et réserver.

Puis dans un tajine ou autre, faire revenir l’oignon rouge ciselé avec l’ail dans un filet d’huile d’olive. Ajouter les boulettes et les faire dorer pendant quelques minutes.

En ce moment, ajouter les petits pois surgelés et les pommes de terre coupées en petits cubes. Saler, poivrer, ajouter le gingembre, le curcuma et le cumin. Mélanger délicatement.

Enfin ajouter l’eau et faire mijoter sur feu moyen pendant 15-20 minutes à couvert. Quelques minutes avant la fin de cuisson, ajouter un peu de persil et coriandre hachée.

Votre Tajine de viande hachée, petits pois et pommes de terre est maintenant prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis