Voici un plat qui va vous plaire sans aucun doute. Il s’agit d’un Poulet à la crème de citron qui représente une véritable gourmandise, irrésistible pour les adultes et les enfants. Une délicieuse et parfaite suggestion de collation ou à mettre sur un buffet. Une recette simple mais délicieuse.

Ingrédients :

3 beaux blancs de poulet

2 cuillères à soupe de crème fraîche

3 gousses d’ail

200 g d’épinards en branches frais

40 g de beurre

15 cl de crème liquide légère

30 g de parmesan râpé

Le jus d’un citron

Du paprika

Du sel et du poivre

Préparation :

Comment faire ce Poulet à la crème de citron ?

Préchauffez au premier lieu votre four à 160°C.

Et c’est parti ! Coupez vos blancs de poulet en gros morceaux. Parsemez une belle pincée de paprika sur chaque face de poulet et ajoutez le poivre et le sel.

Dans une grande poêle faites fondre le beurre à feu moyen. Dès qu’il est moussant, faites revenir vos morceaux de poulet.

Votre objectif n’est pas de cuire le poulet mais simplement de faire dorer chaque face, cela va prendre 3 à 4 minutes. Sortez du feu et disposez vos blancs de poulet dans un plat allant au four.

Dans la même poêle avec les sucs de cuisson, faites revenir à feu doux, vos gousses d’ail émincées. Au bout de 3 à 4 minutes, ajoutez les branches d’épinards et faites-les fondre en remuant régulièrement.

Dès que vos épinards ont bien réduit, ajoutez le jus de citron et laissez réduire pendant 2 petites minutes… ça commence à sentir très bon tout ça !

Ajoutez ensuite la crème fraîche et la crème liquide légère. Terminez avec le parmesan râpé. Hummmmmmmmmm ! Salez, poivrez et versez tout cela sur vos morceaux de poulet dans le plat de cuisson.

Et HOP au four pour 25 minutes à 160°C.

A ce stade, votre Poulet à la crème de citron est prêt ! Dégustez bien chaud.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis