Je vous présente une recette d’un parfait cake : Gâteau au fromage blanc qui sera idéal pour accompagner vos boissons. C’est un cake qui porte bien son nom : savoureux ! Une fois que vous avez goûté à cette merveille, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, reproduisez la recette à chaque fois que vous en avez envie, en variant éventuellement les ingrédients.

Ingrédients :

Pour la pâte :

250 gr de farine

1 cuillère à café de levure chimique

125 gr de sucre

125 gr de beurre

1 œuf

1 pincée de sel

Pour la garniture :

1 kg de fromage blanc à 0%

600 ml de lait

200 gr de sucre

4 œufs (gros)

Des abricots au sirop bien égouttés ou d’autres fruits

2 sachets de pudding vanille

100 ml d’huile

Du sucre glace

Préparation :

Comment réaliser ce Gâteau au fromage blanc ?

Penser d’abord à préparer votre pâte sablée en mélangeant tous les ingrédients. laissez reposer 1 h au réfrigérateur.

Pendant ce temps prenez un très grand saladier et mélangez tous les ingrédients de la garniture. Si ça vous chante vous pouvez battre les blancs en neige mais ça ne change rien à la texture !

Beurrez un moule à charnières de 28 cm de diamètre.

Préchauffez votre four à 150° chaleur tournante.

Étalez votre pâte sur le fond ;pour vous faciliter les choses étalez la entre 2 feuilles de papier sulfurisé; attention de bien recouvrir les bords de votre moule jusqu’en haut! Versez -y la garniture, elle arrive jusqu’aux bords de la pâte et ajoutez y les fruits ! Enfournez pour 1 h plus ou moins selon le four et le fromage utilisé ! Testez avec une brochette en bois sinon rajoutez du temps de cuisson par tranches de 5 minutes!

Laissez tiédir votre gâteau dans le four porte légèrement entrouverte! Personnellement j’y coince une cuillère en bois, c’est suffisant comme ouverture. Ensuite attendez plusieurs heures avant de le démouler, l’idéal étant une nuit au frigo!

Saupoudrez de sucre glace et régalez vous !

Votre Gâteau au fromage blanc est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis