Aujourd’hui je vous propose une recette savoureuse : On aime certainement tous les desserts faciles, c’est pour ça que je vous présente ce Gâteau au fromage blanc et au citron rafraîchissant ultra simple très polyvalent et parfait pour réaliser des gouters gourmands et enrichir vos buffets de la manière façon.

D’ailleurs, cette association de saveurs est juste réussie et fantastique. Bah oui et même les yeux fermés et sans les mains !!! Il faut juste s’y prendre un peu à l’avance. Régalez-vous !

Ingrédients :

175 g de farine

150 g de cassonade

150 g de fromage blanc

Le jus et la pulpe de 2 citrons

1/2 sachet de levure chimique

3 œufs

Le zeste de 2 citrons non traités

125 ml d’huile

Pour le glaçage :

Le jus d’1 citron

4 cuillères à soupe de sucre glace

Préparation :

Comment préparer ce Gâteau au fromage blanc et au citron rafraîchissant ?

Penser d’abord à mélanger la farine tamisée avec la levure, ajouter le sucre. D’autre part, battre ensemble les œufs, le fromage blanc, les zestes, le jus et la pulpe des citrons avec l’huile. Incorporer cette préparation à la première et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Verser la pâte dans un moule et faire cuire dans un four préchauffé à 180°C (thermostat 6) pendant 40 minutes environ, jusqu’à ce que le dessus prenne une couleur dorée. Laisser refroidir pendant 1 heure.

Préparer un sirop en mélangeant le sucre glace avec le jus du dernier citron sur feu doux. Badigeonner toute la surface du gâteau avec ce sirop à l’aide d’un pinceau. Laisser reposer au réfrigérateur 30 minutes au moins, jusqu’au moment de servir.

Votre Gâteau au fromage blanc et au citron rafraîchissant est maintenant prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis