Le beurre est d’une utilité assez remarquable dans la vie quotidienne. Tant les boulangers que de simples consommateurs utilisent le beurre. Cependant, il est difficile
de le garder à l’air libre, surtout lorsque nous les consommons. D’ailleurs, savoir quand même garder du beurre dans un endroit frais ne contribuera pas à sa survie.

Est-ce que la congélation du beurre peut vraiment se faire?

Est-ce qu’il y aura changement au niveau du goût si on le congèle ?

De ce fait, quelle sera la solution obtenue?

Est-ce que la congélation changera son apport ?

Est-il vrai que le beurre peut se congeler?

A propos du beurre

Saviez-vous que le beurre ne peut pas se conserver au — delà de deux à trois semaines?D’ailleurs, sa conservation nécessite une température particulière de 21 °C
ou un réfrigérateur. En tout cas, tâchez de bien l’emballer pour éviter le changement d’odeur. Emballez vos beurres permet également d’éviter qu’ils prennent l’odeur d’autres aliments.
Il est important de souligner que la conservation peut se faire à la maison(et cette conservation est différente de la surgélation)sans être un professionnel.

C’est un une méthode qui évite les gaspillages. Étant donné que dans la vie quotidienne, on l’utilise beaucoup.

Est-il possible de congeler le beurre ?

Faisant partie des produits laitiers, le beurre peut bien être congelé. La congélation est applicable si cette matière n’est pas allégée. C’est à dire débarrassé de toutes ses graisses ou de ses sucres. Pour une bonne congélation, le beurre doit contenir

  • 80%de matières grasses
  • 82%de MG
  • 1/2 de sel

Dans le cas contraire, (beurre allégé)il peut y avoir présence d’une certaine quantité d’eau. De ce fait, il y aura création de cristaux lors de la congélation.
Pour la congélation, l’utilisation de ces divers éléments sera amplement nécessaire :

  • L’emballage d’origine
  • Film étirable
  • Sachet de congélation

Pour la décongélation, il est préférable de couper le beurre en tranche ou en dés. Grâce à cela, vous pouvez d’un côté faire de l’économie en ne sortant qu’une partie du beurre quand vous en aurez besoin. Et d’un autre, c’est crucial pour la décongélation de les couper en tranches puis de bien les emballer. Il est à bien noter que la conservation du beurre ne doit pas dépasser de 3 à 6 mois.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis