Vous êtes presse et avez peu d’ingredients pour preparer le dîner ? Soyez assure que vous ne vous endormirez pas insatisfait, car vous trouverez ici la bonne preparation qui vous mettra l’eau à la bouche. En effet, la recette courgettes et tomates est un vrai regal qui fera le bonheur de toute la famille. Car, dans sa simplicite, il s’avère tellement gourmand que personne ne lui resistera.

De plus, c’est un plat delicieux mais aussi sain qui se marie très bien avec une alimentation contrôlee. Car il a un apport calorique très faible qui vous permettra, dans des limites raisonnables, de deroger un peu à la règle. Vous pourrez ainsi, entre autres, faire apprecier les legumes aux enfants et les empêcher de faire des crises de colère. Car, enfin vous les verrez manger de bon gre et surtout avec un goût extrême.

Temps de preparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps total : 35 minutes

Ingredients

2 courgettes
2 tomates
1 carotte
1 cuillère à cafe de poudre d’ail
un filet d’huile de tournesol
Assez d’aneth
Assez de poivre noir
Assez de sel

Preparation: de la recette , 2 courgettes, 2 tomates et le dîner est prêt

Retirez d’abord les extremites des courgettes, divisez-les en deux, coupez-les en cubes, mettez-les dans un bol, salez et laissez infuser 10 minutes .

Pendant ce temps, coupez la tomate en cubes, l’oignon en petits morceaux, râpez la carotte et hachez l’aneth, puis mettez le tout dans des bols separes.
Versez maintenant l’huile dans une poêle antiadhesive, ajoutez les oignons et les carottes, remuez, couvrez avec un couvercle et faites cuire à feu moyen pendant 5 minutes .
Versez maintenant les courgettes dans une passoire, rincez-les sous l’eau, ajoutez-les dans la casserole, melangez, couvrez avec un couvercle et laissez-les reposer 15 minutes en remuant de temps en temps .
Enfin, ajoutez la tomate, le sel, le poivre, l’ail et l’aneth, melangez, couvrez avec un couvercle et laissez cuire encore 5 minutes et amenez à table.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis