Gâteau au citron meringue : texture très tendre !

Charline Stengel
Durée de lecture : 3 Minutes

Ici je vous laisse une recette facile de gâteau au citron meringue, elle est très riche, avec une texture très tendre. C’est le gâteau que tout le monde s’accorde generalement à essayer. Nous ajoutons le zeste et le jus de citron pour rehausser la saveur. Une fois le gâteau sorti du four, on le recouvre d’une meringue italienne onctueuse.

Ingredients :

——
Pour le gâteau :

150 g de sucre

150 g de farine

3 œufs

75 g de beurre

½ paquet de levure chimique

1 citron non traite

Pour la meringue :

250 g de Sucre semoule

1 pincee de Sel

4 blancs d œuf

10 cl d eau

Preparation :

Comment preparer Le Gâteau au citron meringue ?

——

Prechauffer le four à 180°C. Fouettez la neige solide avec une pincee de sel. Reserve maintenant. Dans un bol, melanger les herbes avec le sucre et une pincee de sel. Pelez le citron et pressez le jus. Ajouter le citron râpe et le jus, la farine et la levure.

Faire fondre le beurre et l’ajouter au melange. Incorporer la proteine lentement. Cuire au four pendant 30-40 minutes. Continuez à preparer la meringue italienne. Fouetter les blancs d’œufs avec une pincee de gros sel à petite vitesse.

Porter l’eau avec le sucre à haute temperature. Laisser refroidir et cuire avec le sucre. Lorsque le sucre atteint 100°C, augmentez la vitesse du batteur electrique pour obtenir un blanc solide. A 110°C, placer la casserole avec le sirop obtenu dans un bol d’eau froide. Versez lentement la proteine degoulinante sur le sirop, faites tourner à pleine vitesse jusqu’à ce que la meringue refroidisse. Arrêtez de fouetter jusqu’à ce que le bebe soit lisse et brillant. Sortez le gâteau du four.

Remplir le spray bag de meringue et decorer la surface du gâteau. Changer la temperature du four à 200°C. Deposer dessus et faire revenir les meringues pendant 5 minutes. Laisser reposer le gâteau au moins 10 minutes avant de le trancher.

Le Gâteau au citron meringue est prêt !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *